Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par AVP

Hervé POIRAT présente la Farmer city du 18 Décembre

Hervé POIRAT présente la Farmer city du 18 Décembre

Nouvelle innovation et animation de la part de l'association des commerçants du centre ville d'Epinal, menée avec dynamisme par le Président Hervé POIRAT, dirigeant de l'Agence Apostrophe, et les membres de son bureau.

Au cours de cette troisième soirée d'ouverture des commerces, le vendredi 18 décembre de 19 heures à minuit, plus de 200 boutiques accueilleront avec force bonbons et papillottes ( une tonne!) décorations, musiques et musiciens , animaux de la crèche ( et d'Amérique du sud), les petits et les plus grands qui tentent de boucler le tour des magasins et s'acquitter des derniers achats de fin d'année.


Attention à la circulation: dés 16 heures le quai des Bons Enfants sera fermier!

De la rue des Etats Unis à la Place des Vosges en passant par le chapiteau de la Chipotte, toutes les rues seront animées que ce soit par les chalets de Noel, des stands de dégustation, des podiums de musiciens (devant la Souris Verte) ou le spectacle animalier intitulé "Farmer city". Pour des raisons logistiques, le stationnement dans les rues du centre ville devra cesser dés 13 heures. Les automobilistes seront renvoyés sur les parkings de la gare, du marché couvert et de Saint Nicolas, mais compte tenu du trafic prévisible de fin de journée il est fortement recommandé d'éviter le centre ville en automobile et de se stationner au petit Champ de mars. A 16 heures, les crèches et animaux étant en place, les rues deviennent exclusivement piétonnières, permettant à l'EQU'CRIN d'Olima de faire des démonstrations de tir à l'arc équestre, d'Ethologie ou faire effectuer des tours en poney aux enfants.

Plus d'une centaine d'animaux dans les rues

Avec toutes les précautions habituelles de transport et de résidence en ville, quelques animaux du Parc du Chateau seront descendus de leur "pic" pour vaquer en soirée place des 4 nations, la Ferme du PICHET de Norroy et quelques unes de ses bêtes sera rue du Boudiou et sur le pont du même nom on trouvera les lamas de la Riquette de Jeanménil. Devant le marché couvert le GAEC des Hertz de Moyenmont sera présent avec chèvres et veaux, celui de Vaudeville rue de Rualménil et la SNC de l'Envers des Graviers de Saulxures à l'angle de la rue Rualménil. Le partenariat avec la Chambre d'Agriculture devrait permettre d'exposer encore de nombreuses exploitations et leurs animaux, si ce ne sont carrément des tracteurs place des Vosges.

Une soirée musicale et festive

"La météo sera optimale" nous confirme avec entrain le Président d'Epicentre "Nous avons fait ce qu'il fallait pour cela! Il est certain que la nuit apporte de la magie à la fête, et que l'on vient de loin pour ce genre d'animation commerciale, en prévision des fêtes. Nous avons eû de très forts retours sur la satisfaction des promeneurs et clients de nos précédentes nocturnes, et nombreux sont les commerçants participants, malgré les problèmes liés à la gestion du personnel. Et certaines boutiques prévoient déjà des pré-soldes ce soir là, pour rattraper le retard du aux élections et aux attentats"

Le Marché couvert et la Galerie Saint Nicolas seront ouverts, accueillant les amateurs de produits du terroir avec animation musicale ou la chorale Les Cordes Sensibles. Colla Voce de Thaon, Atout Choeur et ST Laur'Enchanté se produiront place Pinau, rue des petites Boucheries et sous le chapiteau de la Chipotte. Philippe ROUSSEL sera présent rue du Boudiou avec son accordéoniste pour faire chanter les enfants et lancer son nouveau CD. Charlotte BUCH sera rue des Minimes, Romain DUPUIS et ses élèves accordéonistes assurant des animations musicales déambulatoires sympathiques dans les rues.

Une certitude de succès pour cette animation de début de vacances scolaires et qui va faire du foin!

A.V.P.

Commenter cet article