Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par AVP

Les brevetés avec mention Très Bien

Les brevetés avec mention Très Bien

Se déroulant pour la première fois à la Louvière, et malgré la solennité de l’évènement, la remise des diplômes aux élèves de l’Etablissement scolaire Notre Dame Saint Joseph s’est déroulé dans une ambiance décontractée et conviviale. 200 personnes étaient présentes pour assister à la cérémonie annuelle, qui se déroulait précédemment au Centre des Congrès. S’adressant à la conseillère régionale nouvellement élue Elisabeth DEL GENINI, et la félicitant de son nouveau mandat, le directeur de l’établissement n’a pas manqué de l’avertir avec humour que son assemblée devrait faire un choix très prochainement : financer la rénovation pour 250 000 euro de la grande salle de conférence de son établissement, « à défaut de quoi, Saint Joseph va truster la Louvière tous les ans . On est enfin à l’aise pour cette cérémonie des lauréats ».

Les Diplômés du Bac avec mention

Les Diplômés du Bac avec mention

« La sélection s’effectue toujours par le haut »

Le Président de la session, Franck KLEIN, Vice-Président du Conseil d’administration de l’établissement a ramené un peu de calme en rappelant sérieusement aux jeunes présents ce qui les attendait« vous trouverez le bon coté de la force dans vos études. En étant étudiant, vous allez connaitre les plus belles années de votre vie. Mais n’oubliez pas que la vie, c’est être en examen permanent. Nous vous avons donné les bonnes clefs, à vous d’ouvrir les bonnes portes »

Un public d'HEU-REUX

Un public d'HEU-REUX

Des résultats des plus satisfaisants

Avant d’annoncer les résultats de son établissement François-xavier HAUBERDON a tenu à rappeler que tous les élèves sont accueillis dans l’établissement Notre Dame Saint Joseph « quelques soient leurs intelligences ». « Les résultats annuels des plus satisfaisants sont d’abord le résultat du travail des élèves mais aussi de leurs enseignants et éducateurs, qui doivent aussi être félicités ».

99,37% de réussite au brevet ( un seul échec pour 159 candidats ; 86,71% de mentions dont 23 mentions très bien) ; 97,56% de réussite au Bac S avec un résultat final remarqué et approchant le sans faute pour Antoine MANTEAUX ; 100% de réussite au Bac L, voilà des résultats dont peuvent rêver tous les proviseurs de lycées ! Au final et toutes sections confondues ce sont 344 jeunes qui ont reçu leurs diplômes ( taux de conversion total pour 2015 de 94%).

Emotion, joie, fierté et gaieté étaient de l’évènement. Tout particulièrement pour Franck KLEIN qui a pu remettre en main propre son diplôme à sa propre fille.

A.V.P.

Commenter cet article