Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par AVP

Marie-Christine SERIEYS et Patrick NARDIN Conseillers et adjoint de la ville d'Epinal et Mickael VANNESSON

Marie-Christine SERIEYS et Patrick NARDIN Conseillers et adjoint de la ville d'Epinal et Mickael VANNESSON

Représentants les 186 spinaliens fan d'escalade mais aussi de la montagne, le club des enfants du Roc a tenu son Assemblée Générale annuelle à la Maison des Associations le 20 janvier. Un bilan des plus positifs a été présenté à la vingtaine des membres présents et aux représentants de la commune Patrick NARDIN et Marie-Christine SERIEYS. Des comptes équilibrés et une relève sportive qui émerge chez les jeunes adultes. Mais aussi une page qui se tourne puisque 3 membres du bureau quittent leurs responsabilités dont le Président Mickael VANNESSON.

2015: une année en expansion

En partant de 145 membres en 2014 et vraisemblablement grâce à l'apport de la nouvelle salle Saint Exupéry et de l'ouverture de nouveaux créneaux horaires pour les séances d'entrainement, le club de grimpe a connu une croissance de ses effectifs de 25% sur un an. Voilà de quoi être satisfait, tout comme de l'aide apportée par la municipalité qui mets à disposition ( 10 heures par semaine ) le cadre sportif Steven VITRY . Pour les adultes ce ne sont pas moins de 9 sorties de montagne, dont l'une en ski de randonnée qui ont pu être effectuées en 2015. Pour l'avenir la formations de 3 nouveaux cadres est en cours et en compétition 4 des jeunes espoirs du club parviennent régulièrement dans les 10 premiers des compétitions régionales.

Des comptes à l'équilibre, le bureau se renouvelle en 2016

En pleine boucle vertueuse, les comptes de l'associations finissent donc en excédent et ne nécessitent pas de nouvelles demandes de subventions pour 2016. Patrick NARDIN s'est chargé de remercier le bureau des Enfants du Roc, "en saluant leur attitude responsable et leur sérieux". " Un sport complet qui a des valeurs physiques et morales auxquelles la commune adhère. D'équilibre, de travail, de responsabilité." Les objectifs sportifs de l'année sont clairs: encore plus de grandes voies de falaises et de sorties, plus de compétitions en salle. Et cela débute avec la seconde édition des championnats de bloc Lorraine du Dimanche 24 janvier ou tous les bénévoles sont mobilisés.

Le président a conclu la séance en appelant à candidature pour le renouvellement des membres du bureau, la nouvelle élection devant se dérouler en octobre 2016. "La Présidence est un poste qui nous en apprends sur soi même, on se découvre. Comme en escalade. Mais après 4 ans à ce poste il est naturel de se tourner vers d'autres activités, quelles soient familiales ou d'initiation des adhérents à l'alpinisme par exemple ". L'appel aux volontaires est lancé!

Le nouveau site des enfants du Roc revitalisé par Cédric: http://www.enfantsduroc.fr/

A.V.P.

L'incontournable pot de convivialité de clôture de l'année 2015

L'incontournable pot de convivialité de clôture de l'année 2015

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article