Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par AVP

Photo Unafam et GEM: Lorsque Unafam et GEM se retrouvent

Photo Unafam et GEM: Lorsque Unafam et GEM se retrouvent

L’UNAFAM parrain des GEM

Les adhérents des Groupes d’Entraide Mutuelle (GEM) des Vosges étaient réunis pour leur sapin de Noël à l’espace Cours samedi dernier avec les membres de leur association “parrain”, l’Union Nationale des Famillles et Amis des Maladies et handicapés psychiques (UNAFAM). 110 personnes liées par leur conviction que la solidarité et l’entraide peut se pratiquer par des échanges réguliers entre personnes concernées par les handicaps mentaux et troubles psychiques.

Soignants, usagers, parents vosgiens étaient donc rassemblés pour la venue du Saint Nicolas-Père Noël, attablés et partie prennante autour de la piste de danse

“L’information et le soutien des familles sont nos principales activités” atteste le président départemental de l’UNAFAM Bernard Schreiber ,” mais la représentation des familles à cet évènement annuel convivial trés agréable nous concerne aussi. C’est une manière de rompre l’isolement, d’écouter et d’assurer une continuité, car les GEM sont trés autonomes”. Plaisir d’être ensemble, distractions, projets communs: lorsque vitalité et créativité permettent de poursuivre l’émergence de valeurs citoyennes malgré le handicap.

A.V.P.

Commenter cet article