Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par AVP

Thibault et guillaume d'Epinal Handball avec les élèves primaires de la Loge Blanche

Thibault et guillaume d'Epinal Handball avec les élèves primaires de la Loge Blanche

Oubliés les entraînements et la compétition. Décontraction et bonne humeur de rigueur à l'école des Loges blanches avec les sportifs de l'Ambition Spinalienne Omnisport. 2 délégués du GET Vosges et deux de l'équipe de Handball étaient venus pour la première fois rencontrer les enfants dans la cantine de la Vierge. De quoi faire naitre des vocations en échangeant quelques mots et balles avant de reprendre le cours des activités.

Des sportifs pro comme camarades de jeux

Thibault a l'habitude des enfants de 7 à 17 ans puisqu'il entraîne les joueurs amateurs de handball en semaine et tient sa place dans l'équipe qui joue en nationale 1. Rencontrer des jeunes, leur donner envie de progresser, de se dépenser dans un sport est chose connue pour lui. Mais en l’occurrence ce sont des jeunes élèves qui ont tout à découvrir des sports d'équipe et de balle et qui ne sont pas coutumiers de son sport . Pour son coéquipier Guillaume " sur les 38 de la classe, s'il y en a un ou deux qui peuvent accrocher à notre sport, venir nous voir jouer avec leur famille ou venir en club, ce serait une réussite". "Nous sommes actuellement en quatrième place de nationale 1, avec pour objectif d'être dans le top cinq. C'est une pression qui pèse sur nos épaules en temps normal et venir faire une balle au camp ou des jeux de précisions avec des enfants, c'est distrayant".

Le responsable de la restauration scolaire Cédric VILLEVOT est bienheureux d'accueillir ces visiteurs qui créent une animation et attirent tous les regards des enfants, mais aussi ceux du personnel féminin de la cantine qui est aux petits soins pour les sportifs!

Des bodyguard de plus de 2 mètres avec Slobodan et Charlie du GET!

Des bodyguard de plus de 2 mètres avec Slobodan et Charlie du GET!

L'amalgame se fait malgré la différence d'âge

Tout aussi faciles d'accès, Charlie et Slobodan, basketteurs au GET ont un peu de mal à caser leurs 2 mètres dans le réfectoire de la maternelle Luc Escande à La Vierge. Iméo, bientôt 6 ans, n'est pas impressionné pour deux sous et les approche au désert: "moi aussi je fais du basket. J'ai plein de médailles, je suis champion aussi. Je cours trop vite...". Accrochez vous les grands! La relève est prête. "Je n'ai pas d'enfant mais c'est une bonne préparation" déclare Slobodan, dans un grand sourire et en prenant Amy sur ses genoux. " Toi tu viens dans mon équipe de ballon" lui déclare la petite blonde de 5 ans " Je gagne tout le temps" lui dit elle en chuchotant pour le mettre dans la confidence. Mesdames, prenez en de la graine, voilà comment on emballe un gaillard de 2m04! Mais comme il n'y a pas eu de véritable compétition on ne saura pas s'il s'agissait d'une autopromotion trompeuse! Pour Fouad qui est d'une prudence étonnante pour son jeune âge:" Le messieurs, je préfère quand il me prends la main, j'ai moins peur qu'il me marche dessus". Une belle opération d'échange et d'intégration avec la jeunesse qui se renouvèle tous les mois dans le cadre du partenariat entre la ville et l'Ambition Spinalienne Omnisport.

A.V.P.

Cédric VILLEVOT, responsable de la restauration scolaire avec les handballeurs spinaliens

Cédric VILLEVOT, responsable de la restauration scolaire avec les handballeurs spinaliens

Commenter cet article