Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par AVP

Vincent Loisy et son dernier surcycling colloré exposé au Bailly

Vincent Loisy et son dernier surcycling colloré exposé au Bailly

L'artiste graphiste Vincent Loisy n'est plus à présenter à Epinal . Résident à la Plomberie, animateur des expositions et ateliers divers du 46 ou d' ailleurs, cet autodidacte touche-à-tout, fait à chacune de ses sorties, une démonstration de savoir faire technique et sensible. Que ce soit du Graff au découpage, acrylique ou glycéro, à l'agglomération et collage de palettes, bois et matières diverses, ses œuvres de culture urbaine étaient exposées du 11 au 16 mars au Bailly.

Effet Woow dés l'entrée

Effet Woow dés l'entrée

Une peinture plus harmonieuse et classique

Cette exposition imprévue est l'occasion de découvrir un autre Vince, connu comme un spécialiste du graff mural et urbain, et certainement assagi par le cadre de la galerie de centre ville. On pouvait s'attendre à des débordements de tags sur les murs, à une sortie du cadre, mais les consignes du lieu ont été observées à notre étonnement. Plus figuratif mais en même temps plus varié dans ses techniques et ses expérimentations esthétiques, son fil rouge était la diversité sans répétition sérielle. Expressif, coloré, profond, les découpages et collages contemporains ne nous permettent pas de retrouver le provocateur transgressif d'antan. C'est surtout une démonstration de savoir faire tout à son honneur, qui séduira les amateurs de vie et d'images en deux dimensions.

Trop vite décrochées, les œuvres de Vince seront encore visibles à l'atelier 46, avant de partir en exposition en France pour revenir à la Biennale de septembre à la Plomberie.

A.V.P.

Diversité artistique garantie
Diversité artistique garantie

Diversité artistique garantie