Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par AVP

A chacun son caddie

A chacun son caddie

Une dizaine de courageux membres de l’association Ethique et Vérité (ex-association Manif pour tous 88) ont manifesté Place des Vosges mardi dernier avec caddies et poupons afin de dénoncer la marchandisation du corps humain et alerter l'opinion sur les discussions à huis clôt et le vote d’un rapport de la Commission des affaires sociales du Conseil de l’Europe qui vise à étendre la Gestation Pour Autrui (G.P.A.) à tous les pays.

"Une exploitation du corps des plus pauvres"

Gwenaëlle Delafon se charge d'expliquer le point de vue de l'association au milieu des manifestants et sous la pluie. La première étant une forme révoltante "d'esclavage moderne en vue de procréation pour des commanditaires riches". Le projet de rapport du Conseil de l'Europe continue d'avancer dans l'application des "principes de la liberté de chacun à disposer de ses capacités et de son corps" nous explique une participante. "C'est la porte ouverte à tous les excès. On va bientôt créer et élever des enfants à distance pour avoir des pièces détachées de corps? Toutes les religions sont contre, la morale et la dignité humaine nous l'interdisent. Pourquoi les lobby repartent à la charge? Dans l'intérêt de la bio-industrie et de l'argent"

Qui veut son poupon!

Qui veut son poupon!

Ne pas laisser endormir l'opinion publique

"Très peu de français savent ce qui se passe dans les coulisses ou sous le comptoir des législateurs européens. Les citoyens conscients et responsables politiques doivent rester vigilants et continuer à sensibiliser le public. Sans compter que le rapport filial établi pendant la grossesse est détruit et que l'enfant aura certainement un impact psychologique dans sa croissance. Les groupes de pression jouent avec une délectation perverse aux apprentis sorciers consuméristes. C'est tortueux et ignoble, vendre un enfant est contraire aux droits de l'Homme. Laisser la porte ouverte à une éventuelle légalisation dans un seul pays européen serait une terrible erreur et un retour à la barbarie". Aux dernières nouvelles le rapport a été rejeté à une très faible majorité, à la grande satisfaction de tous les manifestants..

A.V.P.

En course pour la dernière ligne droite avant la prise de décisions calamiteuses

En course pour la dernière ligne droite avant la prise de décisions calamiteuses

Commenter cet article