Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Rédaction

Le symbolique lâcher de ballon

Le symbolique lâcher de ballon

A l'occasion de la « Journée des mémoires et de réflexion sur la traite, l’esclavage et leurs abolitions » , les membres de "La Manif pour tous" avaient organisé un lâcher de ballon face à la Préfecture d'Epinal avant d'être reçus par le représentant de l'état pour qu'il soit répondu à leurs doléances écrites. Il s'agissait pour leur association et "Ethique et vérité 88" de réaffirmer leurs convictions à l'encontre de tout marchandage d'êtres vivants, par l'adoption ou la contrainte, en France comme à l'étranger. Le message était clair: "La lutte contre la Gestation Pour Autrui et leurs lobbies européens se poursuit, La Manif pour tous ne désarme pas. 40 opérations se sont déroulées sur toute la France" certifiait Gwenaëlle Delafon, la représentante pour les Vosges.

Les engagements du gouvernement ne sont pas tenus

Les engagements pris par manuel Valls en octobre 2014 pour éviter la marchandisation du corps humain sur le plan international, tardent à se concrétiser. Il n'était pas question à l'époque de laisser certains couples détourner la loi, et acquérir des enfants auprès de mères porteuses dans des pays qui autorisent ce type de négoce. Faire interdire aux "touristes" français d'effectuer cette démarche à l'étranger par les administrations locales est apparemment plus difficile que prévu à obtenir par le gouvernement Valls. "Sous prétexte de disposer des moyens financiers suffisants, s'autoriser d'exploiter le corps d'une femme à l'étranger est inadmissible. On abuse de leur état de besoin, de leur détresse financière, on les réduit en esclavage. On laisse faire de la traite humaine aux adeptes de la GPA à leur retour en France" affirme le Président d'Ethique et vérité 88.

Le refus de la GPA par les français est confirmé par un sondage récent

Une majorité de Français (52% - étude Opinion Way réalisée du 3 au 5 mai 2016) sont certains que la gestation pour autrui, c'est à dire le recours à une mère porteuse, aura des conséquences psychologiques négatives pour l'enfant. "Les clivages politiques traditionnels sont dépassés" analyse régulièrement Ludovine de La Rochère la Présidente nationale de La Manif pour Tous, venue en 2015 à Epinal. "De droite ou de gauche, les français pensent que la GPA est contraire à l'intérêt supérieur de l'enfant : le priver volontairement de sa mère est injuste et d'une violence inouïe. Cette pratique doit cesser partout dans le monde : les droits des femmes et des enfants n'ont pas de frontière, leur dignité non plus !"

Aveuglement ou défaitisme de la population

La dizaine de manifestants présents ne peuvent se satisfaire de la situation et du jeu de la montre des gouvernants. "Ils jouent l'usure" déclare le plus indigné. " Les élections approchent et rien n'est fait. Notre époque tolère les pratiques barbares de ses nationaux. Le plus scandaleux étant que la population est aveugle ou défaitiste face à l'inertie des parlementaires et du gouvernement". " Il faut venir à la conférence du 29 juin à la salle Grandemange de Chantraine. On évoquera les évolutions bioéthiques et législatives avec la Fondation Lejeune qui a une grande expertise scientifique en matière de recherche thérapeutique". Information et concertation ne manquerons pas de faire évoluer la situation et la prise de conscience du plus grand nombre.

A.V.P.

Les ballons en 2016 après les caddies en 2015!

Les ballons en 2016 après les caddies en 2015!

Commenter cet article