Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par AVP

Le comité d'organisation dans la dernière ligne droite

Le comité d'organisation dans la dernière ligne droite

La Maison de l'Etudiant organise une fois par an une épreuve transversale entre toutes les écoles et formations professionnelles ou universitaires d'Epinal et de sa région afin de provoquer des rencontres, créer de la cohésion estudiantine et faire découvrir la ville et ses services culturels ou sportifs. Pour la 27éme fois cette année, un millier d' étudiants de toutes les Vosges (et même de la région) sont attendus jeudi 19 mai. Le maxi champion ENSTIB sera-t il enfin vaincu cette année par Claude Gellée?

Affiche 2016 de Léo Poisson, Lou Banquier et Romane Laserre

Affiche 2016 de Léo Poisson, Lou Banquier et Romane Laserre

Sport et jeux ...

Dernière réunion de travail à l'AGSU pour les organisateurs de la Maison de l'étudiant et les représentants des écoles et partenaires de la manifestation emblématique mardi 10 mai. Les affiches de l'évènement sont prêtes, traditionnellement réalisées par l'Ecole Supérieure de l'Image ( ESAL), et cette année des préservatifs sous carton sont aussi décorés par les Esaliens. Les nouveautés de l'année sont nombreuses: concours de mascottes, Paddle à la piscine Iris, Run&Bike à la Soba ( course à vélo par équipe et dans la nature avec un vélo pour deux), Molky ( Jeu finlandais avec des quilles de bois) et baby foot géant au Port d'Epinal. Les traditionnelles course de bateaux et rallye découverte en ville ainsi que le parcours au Spinaparc feront sans nul doute le plein et seront disputées avec ténacité par les jeunes. En clotûre des épreuves, à 17 heures au port, départ des 2 kilomètres des foulées de l'Etudiant sponsorisées par Michelin et colorées par de la poudre à leurs couleurs, jaune et bleu.

Et bientôt l'inénarrable concours de radeaux-bateaux

Et bientôt l'inénarrable concours de radeaux-bateaux

.... et pour finir musique pour tous!

Privatisée pour l'occasion, les groupes "Le catcheur la pute et le dealer" ainsi que le groupe espagnol "Gomad et Monster", se produiront à la Souris Verte pour animer les lieux à l'issue de la proclamation des résultats à 19 heures par le Président Fabrice Gartner. Et pour les plus sportifs ou noceurs: départ en bus au César à partir de 23h45 pour une soirée after qui s'annonce des plus animée.

A.V.P.

La Souris Verte accueille une rétrospective de toutes les anciennes affiches des "12 heures" du 9 au 20 mai 2016.

Commenter cet article