Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par AVP

 Laurence Chayer, Louise Fetet directrice artistique et Marc Allieri metteur en scène de Léo Lagrange

Laurence Chayer, Louise Fetet directrice artistique et Marc Allieri metteur en scène de Léo Lagrange

Soutenus par le centre Léo Lagrange et La MJC Savouret, 3 stages d'été de théatre mais aussi de création plastique et scénographique sont proposés aux jeunes vosgiens avec la Compagnie spinalienne des Jolis mômes. A la clef, deux pièces itinérantes qui seront produites entre le 13 et le 29 juillet dans les Vosges.

Pas d'inquiètude pour les débutants, l'amalgame avec les acteurs professionnels est une pratique courante des Jolis mômes. Il s'agira pour les jeunes de créer et mettre en scène l'acte 2 de la création de 2013," l'Amour " avec les 5 adultes de la Compagnie, renforcés par 2 musiciens. Comédie de mœurs, problèmes de parentalité avec 4 filles et l'arrivée d'un cinquième enfant. Une opportunité pour les jeunes acteurs de créer un temps de convivialité et de réflexion mais aussi d'impliquer le territoire rural, en offrant un cadre socio-culturel différent à la centaine de spectateurs qui viennent aux représentations.

Répondre avant le 14 juin

Comme pour tout ce qui est fait sur mesure, on a affaire à un produit rare et il y a donc peu d'élus ( 8 places pour les grands de 16 à 25 ans) pour beaucoup de demandeurs. Et la date d'inscription définitive aux 3 stages est fixée au 14 juin, dans le respect de l'ordre d'inscription. " Cette année nous proposons un stage supplémentaire de décor et d'accessoire de théâtre. Il sera toujours possible d'intégrer l'équipe pour les surnuméraires" rassure Louise Fetet, la directrice artistique des Jolis mômes. En pratique, les répétitions auront lieu du 27 juin au 12 juillet au centre Léo Lagrange avec Marc Allieri à la mise en scène ( ou à la MJC de Saint Laurent pour l'équipe en charge des costumes et décors) pour un tarif compris entre 125 et 188 euros ( chèque culturel carte Zap accepté).

"Roule ma poule" en juillet avec les 11-15 ans

Laurence Chayer, comédienne et metteure en scène des Jolis mômes, prendra quant à elle les plus jeunes pour créer un spectacle de rue du 6 au 16 juillet à Dompierre. La tournée aura lieu du 15 au 17 juillet sur les places de villages. Convivialité, découverte de soi et des autres, création des jeux d'acteurs et improvisation sont au programme pour la douzaine d'adolescents volontaires. De quoi pouvoir aspirer à intégrer plus tard l'équipe des "grands".

A.V.P.

L'enjeu consiste à créer l'acte 2 d'une pièce débutée en 2013

L'enjeu consiste à créer l'acte 2 d'une pièce débutée en 2013

Commenter cet article