Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par AVP

Tous les enfants des écoles étaient attendus en scène

Tous les enfants des écoles étaient attendus en scène

Grande journée pour le quartier de Bitola-Champbeauvert, dés 14 heures les gamins des environs étaient sur l'esplanade centrale afin de jauger la qualité du travail des "grands" dans le montage des chapiteaux et des stands d'animation. Avec une carte de jeux distribué à chaque enfant dans les maternelles et les écoles primaires des Loges Blanche et de Champbeauvert, le centre social de Bitola avait bien fait les choses.

Bitola-Champ du Pin mets la fête au quartier

Une loterie attractive pour les 500 participants

Avec en premier prix un poêle à granulés, puis un matelas pour 2 personnes et des bons d'achat au Géant, le voisinage était venu en nombre participer à la loterie ou boire un verre à la bonne franquette au "zinc" de la buvette-barbecue. Une convivialité très nature et "arc en ciel" puisque c'était le thème choisi pour les séances de danse collectives des scolaires, de la maternelle aux CM2.Le député-Maire Michel Heinrich était même parvenu à se libérer entre deux mariages pour venir faire le tour des stands et regarder le spectacle.

Michel Heinrich devant le stand APF

Michel Heinrich devant le stand APF

"On est passés entre les gouttes"

Pour Emmy qui venait pour la première fois avec sa maman Delphine " C'était super, la fête et courir avec de nouvelles copines sur la pelouse au milieu des grands. Et jouer au Chambouletout ou à la tombola aussi.". Avec une quinzaine de barnums de toutes les tailles es lieux étaient équipés pour les ondées annoncées par la météo, prudence étant mère de sureté. Mais avec chance la pluie a épargné la manifestation. "C'est complètement différent de ce qu'on fait tout le reste de l'année" témoigne Nathalie du Centre "on voit des personnes dans un cadre plus décontracté et loisirs. Tout en organisant les jeux on peut parler tranquillement des prochaines actions comme l'accueil loisir, les camps, les actions familles". D'ailleurs les APF ou Espace Info Energie tenaient permanence et ont apporté leur contribution au succès de l'animation. Une victoire sur les élément à fêter ensemble prochainement.

A.V.P.

500 personnes étaient venues assister au spectacle
500 personnes étaient venues assister au spectacle

500 personnes étaient venues assister au spectacle

Commenter cet article