Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par AVP

Les dix jeunes communiants des classes de 6 ème et 5ème

Les dix jeunes communiants des classes de 6 ème et 5ème

L'église manquait de sièges pour la totalité des croyants qui étaient venus nombreux à l'action de grâce de fin d'année de l'école et à la communion d'une dizaine d'élèves de l'institution dans la chapelle de Notre Dame dimanche 26 juin. La cérémonie a été diligentée par le vicaire général Pierre-Jean Duménil qui a officié en tant que responsable de la pastorale de l'établissement assisté d'André Romary officiant en retraite.

Une première communion inspirée et enjouée

Confirmation de leur entrée dans la communauté catholique pour la dizaine de premiers officiants qui n'avaient pu effectuer cette cérémonie plus tôt dans l'année. C'est avec sourire et dans la bonne humeur qu'ont été pour la première fois remis l'ostie à Alyssa, Léonie, Zoé, Antonin, Hugo, Kylian, Oscar, Raphaël, Théo et Yoan. Ils ont été accompagnés, accueillis et félicités par leurs parents et enseignants présents sur les airs de "Prenons le large avec Jésus vers l'autre rive".

Jeune et en musique

La cérémonie a été aussi 'occasion de projeter en photographie les temps forts de la "pastorale" pilotée par Hélène Tahay tout le long de l'année. Cette dernière a été remerciée chaleureusement par le directeur de Notre-Dame Saint Joseph François-Xavier Hauberdon . Les mêmes félicitations ont été adressées à l'ensemble musical pastoral de l'établissement scolaire codirigé par Francis Clasquin et Nicolas Fehlen, même si pour des raisons d'harmonie avec les flûtes et guitare, cajon et trompette étaient un peu trop en sourdine.

Un petit ensemble plein d'entrain

Un petit ensemble plein d'entrain

Des nouvelles du diocèse

Le père Duménil a annoncé en conclusion l'arrivée prochaine à Epinal de Monseigneur Didier Berthet, prochain évèque du diocèse de Saint Dié. Il effectuera son ordination le 4 septembre à 15 heures au centre des Congrès. Francilien de 54 ans et polyglotte ( il maitrise 7 langues ), diplomé de l'IEP et d'un doctorat de droit canon, il quitte son poste de recteur du séminaire de Saint-Sulpice à Isssy Les Moulineaux pour remplacer Monseigneur Mathieu, resté fidèle à ses racines vosgiennes depuis 75 ans, et qui quittera officiellement son poste à cette date.

A.V.P.

Un grand nombre de fidèles étaient présents pour l'action de grâce de fin d'année de l'école

Un grand nombre de fidèles étaient présents pour l'action de grâce de fin d'année de l'école

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article