Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par AVP

Claudine Haxaire, Myriam Pelte, et Nelly Léonard. Le trio qui représente leurs 6 autre collègues de "Boulevarts"

Claudine Haxaire, Myriam Pelte, et Nelly Léonard. Le trio qui représente leurs 6 autre collègues de "Boulevarts"

Une escouade de peintres au féminin s'affiche dans la galerie d'Art du Bailly. Officiellement pratiquantes de peinture classique à Remiremont on y compte plusieurs spinaliennes qui se révèlent être une équipe de bonnes vivantes!

Des portraits, des chaises et des paysages

"Nous pratiquons une peinture académique, huile ou acrylique principalement, et les thèmes sont fixés par notre référente Myriam Pelte" déclare Claudine Haxaire. "L'année dernière l'abstrait et les chaises, cette année portraits et paysages". "Notre pratique de la peinture loisir ne nous empêche pas d'être rigoureuses dans notre travail" complète Myriam " On a commencé ensemble la peinture sur Corcieux en 2005 avec Nelly Léonard. Et après avoir intégré le groupe de peinture d'art Aurore, toujours à Remiremont, on m'a confié l'animation de cette fine brochette de 9 filles". Une aventure qui s'avère payante d'après Nelly " On progresse bien. Ses conseils sont importants pour progresser".

Une macaranophile s'expose.

Une macaranophile s'expose.

Macarons et confiture

Pourquoi une série de tableaux sur d'alléchants macarons Myriam? "Par gourmandise! Et aussi par défi, car on aime bien le sucré". Généreuses et hospitalières, le trio d'artistes présentes enchainent la parole au geste et offrent tisane à la verveine ou part de gateau allégé. "Ca sent le papottage de fin de journée entre filles !" taquine un visiteur en entrant. Pourquoi 9 femmes? "On a viré les mecs. On s'embête pas avec eux. Il en reste bien deux au sein du groupe Aurore, mais ils s'amusent trop avec nous pour partir".

Bonne ambiance garantie

"Il faut souligner la cohérence de l'exposition et son équilibre malgré notre diversité. Toutes nous sommes parvenues à exprimer notre style et notre sensibilité. Et on est parvenu à habiter les lieux sans que le public ne bute sur des incohérences esthétiques. C'est harmonieux, artistique et humain" affirme Nelly. "L'éclate totale et une bonne expérience" confirme Myriam. "Si je pouvais vendre tous mes tableaux ce serait bien, cela m'en ferait moins à emmener à Pulnoy. Je déménage bientôt et je vois pas le jour" précise la référente qui est dans les cartons.

A.V.P.

Portraits: le second thème de l'année développé par les Boulev'arts pour leur exposition

Portraits: le second thème de l'année développé par les Boulev'arts pour leur exposition

Une exposition visible du 17 au 22 juin

Une exposition visible du 17 au 22 juin

Commenter cet article