Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par AVP

Brigitte Gascquard et Hervé Poirat du bureau d'Epicentre présentent leur première nocturne de l'année

Brigitte Gascquard et Hervé Poirat du bureau d'Epicentre présentent leur première nocturne de l'année

Capitalisant sur le succès de ses nocturnes, Epicentre souhaite confirmer cette tendance porteuse une quatrième fois en mettant en avant ses adhérents détaillants de textile et accessoire, le vendredi 3 juin. Une ambition méritoire qui va reposer sur une mobilisation commerciale forte et de nombreuses animations ludiques, artistiques et musicales.

40 commerçants sur 6 podiums....

Avec 6 podiums en hyper centre ( Rue des Etats Unis, 4 nations, des Minimes, du Boudiou, Place des Vosges et dans la galerie Saint Nicolas) et de nombreuses animations commerciales à l'intérieur des boutiques ouvertes, les 20 000 visiteurs attendus devraient trouver de quoi se distraire. Les mannequins constitués de bénévoles de l'association auront fort à faire de 20 heures jusqu'à minuit sur les différents tapis rouge éphémères. Avis aux amateurs(trices), la lingerie de la Griffe d'or défilera Place des Vosges. Brigitte Gascquard, de l'enseigne Camaieu nous confirme l'intérêt des enseignes de prêt à porter pour ce type d'évènement: " j'ai une trentaine de clientes fidèles qui sont prêtes à défiler. Si le temps est de notre coté, ce sera une grande soirée conviviale et commerciale. Un avant goût des vacances"

...Complété par des animations culturelles et ludiques

En parallèle à l'évènement commercial, la culture n'est pas oubliée. On trouvera sous le marché couvert une exposition des peintres Fabian Delacote, Olivier Bosio et Kamel Attab avec une animation "accordéonesque" de Romain Dupuis, et de nombreux artistes, plasticiens et artisans d'art exposerons dans les rues du centre. Clown et magicien déambuleront pour les petits et grands, une démonstration de danse sera effectuée place des 4 nations avec le club de Pascal Georgel et 3 animateurs musicaux se chargeront de divertir les visiteurs avec l'aide de quelques chanteurs locaux. " C'est un gros investissement pour notre association de 220 adhérents, mais on y croit. On crée une dynamique avant que cela ne devienne une tradition. Les 9 000 amis que notre site social compte attendent cet événement avec impatience." Surprise du chef et en dernière minute, Franck Leboeuf et Philippe Lavil seront les parrains de la soirée, ils seront présents avec les skieuses Allison Willman et Chloé Trespeuch ainsi que le champion de golf Thomas Levet.

Une circulation et des stationnement à anticiper

Le centre ville sera fermé à la circulation à partir de 19 heures pour le montage des podiums et le stationnement à partir de 16 heures. Compte tenu des difficultés prévisibles pour les automobilistes, les parkings collectifs seront à demi tarif de 17 heures à 2 heures du matin. C'est pratiquement une opération de répétition pour la nuit américaine, prévue le 24 juin, qui devrait être tout aussi phénoménale que la précédente avec un véritable camp indien place Pineau. Un succès totalement prévisible puisque ce sera le premier vendredi des soldes et le même jour la fête de l'Image, d'audience nationale, sera lancée place des Vosges avec le son et lumière de Damien Fontaine et une animation dansante.

A.V.P.

Photo Fashion affiche: Un mois de juin des plus animé en centre ville

Une nuit de la mode spinalienne
Une nuit de la mode spinalienne
Une nuit de la mode spinalienneUne nuit de la mode spinalienne

Commenter cet article