Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par AVP

Le groupe King King de retour en Place des Vosges le 8 juillet à 21 heures

Le groupe King King de retour en Place des Vosges le 8 juillet à 21 heures

Non concernés par la récente poussée d'isolationnisme anglais ( le fameux Brexit) puisqu'ils sont en partie écossais, le groupe musical des King-King sont de retour dés le 8 juillet sur la place des Vosges dans le cadre d'Epinal Bouge l'été. Un retour en "pleines formes" du blues rock avec l'imposant chanteur et guitariste en kilt Alan Nimmo, mais aussi Lindsay Coulson à la basse, Wayne Proctor à la batterie et aux claviers Bob Fridzema.

Top départ à 21 heures le vendredi 8 juillet

Pour rappel ces anciens du groupe Nimmo brothers tournent depuis 2010 et ont été déclarés meilleur groupe aux British Blues Awards en 2012 et 2013. Ils avaient plus que mis l'ambiance au public spinalien en 2015 en clôture de la saison estivale ce qui explique que leur retour a été largement souhaité par l'organisatrice de la Ville d'Epinal Isabelle Sartori. " Ils sont charismatiques et généreux dans leur version british dynamique et trépidante, pour lancer "Bouge l'été" on ne pouvait espérer mieux".

Jaune vif et banane

Un festival qui reprends le code couleur de l'année précédente sur ses affiches avec une banane en forme de sourire des plus explicite: joie et décontraction pour vivre sa ville l'été. "Avec 7 concerts gratuits les vendredis soirs et 6 spectacles "familles" du mercredi après-midi, du 8 juillet au 19 aout, on est certains de satisfaire le plus grand nombre des spinaliens. Les soirs de fin de semaine avec des groupes confirmés comme Karpatt le 15 juillet, Sugaray Rayford et son soul-blues le 29 juillet, le sextet de folk irlandais Doolin' le 5 aout , nous sommes sûrs de faire plaisir au plus grand nombre. Les deux ensembles de balkan brass band qui joueront le 19 aout, Captain Stambolov et Fat Bastard Gangband , bouclerons en beauté la saison".

Un arrière goût agréable de "Rues et Compagnies"

Autre retour d'une bande de théatreux connue et reconnue à Epinal: la Fox Compagnie. qui proposera son spectacle interactif "La légende de Verbruntschneck" interprété par le lorrain Olivier Tonon. Déjà présent lors du festival de spectacles de Rues en "Off" il y a à peine un mois, on le retrouve dans un nouveau spectacle au pied du château mercredi 27 juillet. Il succédera au loufoque couple de clowns magiciens déclinants Antioche et Zegora programmés le 20 juillet et au théâtre décalé de la "Compagnie Mine de rien" qui a mis en scène avec sa suissesse Joanne Reymond "Cendrillon mène le bal" ( le 13 juillet ) après avoir exploité avec succès à Epinal le thème de Blanche Neige . En cas de météo variable, le balisage aux entrées du parc du château sera renforcé pour que les spectateurs soient réorientés vers les 500 places de l'auditorium de la Louvière. Un "plan B" qui risque d'être insuffisant en capacité d'accueil et nécessite de se connecter sur les réseaux sociaux par anticipation pour ne pas être refoulés faute de place. Les trois autres spectacles tout public sont le rocambolesque couple de scouts Jean-Jacques et Jean-Benoit des "Pâtes au gaz" qui se produiront le 3 aout , une semaine plus tard ce sera le tour du théâtre d'objets détournés, surréaliste et poétique, de Géraldine Carpentier-Doré dénommé "Les petits délices", et enfin le 17 aout et en conclusion, le trio de musiciens d'Epikoi Enkor, prêts à initier tous les enfants à leurs délires rocks animés et puérils. Plus qu'un avant goût des vacances, un mini festival de spectacles de qualité.

A.V.P.

Commenter cet article