Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par AVP

Laure à l'audition à l'aveugle de l'émission THE VOICE KIDS

Laure à l'audition à l'aveugle de l'émission THE VOICE KIDS

Laure Ferry sélectionnée en audition à l'aveugle par M Pokora et Patrick Fiori lors des derniers TheVoice Kids passe l'étape des battles sur TF1 samedi prochain à 20H55. Une occasion de plus pour la jeune vosgienne, déjà remarquée sur les scènes locales, de confronter son talent aux 35 autres sélectionnés.

Un niveau élevé et une belle aventure

Les chanteurs de 7 à 15 ans qui ont été buzzés par Patrick Fiori, Jenifer et M Pokora, au long de 4 samedis d'affilés pour la scène des The Voice Kids vont maintenant s'affronter pour un premier tour. Laure qui a choisi d'intégrer l'équipe des huit chanteuses de M Pokora n'a pas la grosse tête pour autant. C'est tout naturellement qu'elle vient d'entrer en sixième au collège Guillaume Apollinaire au Tholy. Dés que ses devoirs sont faits, elle s'entraine ou enchaine les prestations chantées avec son père Christophe et son groupe "Jam for joy" ou avec Maëva Gillot de Saint Nabord ( ancienne candidate de The Voice Kids2). "J'adore chanter en direct au contact avec les musiciens, je n'ai aucune angoisse. Lors de l'épreuve j'avais hâte de montrer ce que je savais faire. La chanson "Famille" de Jean-Jacques Goldman m'a permis d'être sélectionnée en aveugle, et pour l'émission de samedi prochain je me suis dépassée".

De passage à Epinal ou son père professe le piano et le jazz au Conservatoire, Laure raconte sa rencontre avec M Pokora "il m'a fait une dédicace très sympathique- c'est mon chanteur préféré avec Ariana Grande- . Il est très gentil, nature et accessible ainsi que toute l'équipe de la production. Ils nous ont chouchouté, c'est très agréable, c'est comme dans un rêve. Une superbe expérience".

Tout est possible

Même si la priorité est aux études, la jeune chanteuse équilibrée et spontanée, continue d'écouter beaucoup de variétés françaises et étrangères. " J'ai pris le virus toute jeune, et on est tous musiciens dans la famille, maman enseigne la musique à Gérardmer. J'entends un air, je le reprends. Je me fais accompagner par papa ou ma sœur Marie, elle aussi pianiste. Et cela s'enchaine naturellement sans contrainte. Toute ma famille me soutient, de mes grands parents à mes cousins, ils seront devant la télé samedi". Maitrisant une trentaine de chansons, Laure vient d'enregistrer un premier titre " Mon petit monde" puis un second la semaine dernière, intitulé "Le fil" avec Frédéric Colnot du Studio'homeproject d'Igney qui a signé les paroles et la musique. "Dés que j'en ai quatre d'enregistrés, je fais un mini album. Pour le moment mes titres ne se trouvent que sur les plateformes de téléchargement".

La moralité d'une telle aventure est donnée avec maturité par la demoiselle: "Tout est possible. Il faut croire en ses rêves et ne pas hésiter à s'engager ou s'inscrire. J'ai été touchée des messages de soutien des vosgiens sur ma chaine ou du nombre de vues enregistrées. Je n'imaginais même pas cela. Actuellement je suis contente d'aller voir bientôt Les Kids United, ils sont un exemple de réussite même si je ne sais pas encore si je continuerai dans cette voie autrement que par plaisir".

A.V.P.

Commenter cet article