Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Rédaction

Un orgue rénové, reste à achever la réfection de son écrin

Un orgue rénové, reste à achever la réfection de son écrin

L'orgue du Temple protestant a beau avoir été inauguré dernièrement, la souscription au profit de la rénovation du temple d’Epinal n'a pas été close. L’association des amis de l’orgue du temple protestant d’Epinal rappellent que la souscription auprès de la Fondation du Patrimoine ne prendra fin que le 30 septembre, et à ce titre tous les dons sont encore possibles.

Trophée du Patrimoine 2016

La Fondation du Patrimoine a honoré dernièrement la mobilisation patiente et continue de l’association des Amis de l’orgue du temple protestant d’Epinal qui a recueilli près de 55 000€ de dons, en lui décernant un Trophée du Patrimoine. Il est toujours utile de rappeler que les travaux de remise en état ont été financés essentiellement par des dons sans subventions, l'orgue étant considéré comme privé et n'étant pas d'un usage cultuel exclusif, puisque les lieux accueillent régulièrement des manifestations musicales.

La représentante de l'association, Marie-Hélène Alévêque a d'ailleurs chaleureusement remercié tous les artistes qui avaient fait le déplacement lors de la soirée musicale qui avait conclu l'inauguration."Nous tenons à remercier les musiciens qui ont fait sonner l’instrument tout au long du week-end pour le plus grand bonheur des mélomanes de la région : Dominique Alévêque, François Saint Yves, Vincent Daniel, Gerti Lecoanet, Annick Scotton, Serge Thiriet à l'orgue, Viviane Giesen à la flûte, Gérard Caussé, alto, Narimène Bey,soprano collorature, et Paul Berthelmot basse".

A.V.P.

Marie-Hélène Alévêque et Jackie Frémont Délégué Départemental de la Fondation du Patrimoine aux Trophées du 23 septembre

Marie-Hélène Alévêque et Jackie Frémont Délégué Départemental de la Fondation du Patrimoine aux Trophées du 23 septembre

Commenter cet article