Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Rédaction

Finitions des derniers travaux sur les trottoirs de la rue Aristide Briand

Finitions des derniers travaux sur les trottoirs de la rue Aristide Briand

Profitant de la baisse saisonnière de trafic automobile, la Ville d'Epinal et la Communauté d'agglomération ont engagé cet été de nombreux travaux de voirie, pilotés par la direction Voirie et Réseaux Divers de la ville. profitant du beau temps, réfections préventives et curatives d'un montant supérieur à 1,5 million d'euros sont en cours d'achèvement pour maintenir le niveau du réseau routier spinalien.

C'est fini!

Les travaux de la rue Aristide Briand sont pratiquement passés inaperçus des automobilistes cet été malgré une fermeture à la circulation de 15 jours du fait de la rénovation des enrobés et la mise à niveau des quais de bus urbains par Eurovia ( pour un budget de 133 288 euros). Quant au plus gros des travaux de réseau d'eau et d'assainissement ils ont été achevés sur la ville dés juillet au contentement des riverains. Que ce soit l'Allée des Roses prés du lycée Pierre Mendès France ( pour un marché de 426 000 euros avec les branchements électriques et gaz) ou la rue Bel Air prés du rond point de Chantraine ( pour 236 000 euros).

Fin de travaux en septembre au polygone

Rive gauche, après le remplacement des réseaux d'eau et d'assainissement par l'entreprise Ray de la rue du polygone, la voirie a été reprise par l'entreprise TRB qui a achevé le chantier le 9 septembre, le total des travaux s'élevant à 228 000 euros. Les travaux de la rue Marie Marvingt prés du quartier Reffye s'achèveront fin septembre, les espaces verts bouclant la campagne en novembre. Quant au parking de la rue Courcy les travaux débuterons le 26 septembre, laissant ensuite la place aux travaux de voirie pour une durée d'un mois. 242 OOO euros sont engagés dans ce quartier avec pour principaux intervenants Colas et Citeos. Voilà de quoi faciliter l'implantation d'une résidence pour seniors et d'une boulangerie annoncées par le député-Maire Michel Heinrich sur place, accompagné de l'adjointe en charge des aménagements urbains Raphaëla canteri.

Rétrécissements avenue Dutac jusqu'en octobre

Avec pour effet des ralentissements importants de la circulation aux heures de pointe, le remplacement des canalisations d'eau et d'assainissement le long de l'avenue Dutac prés de la gare se poursuivent, la rue restant barrée dans le sens gare-Golbey jusqu'au 5 octobre. Le réseau électrique étant rénové par la même occasion. Ce chantier principalement mené par l'entreprise TRB a débuté le 8 août et coutera 172 000 euros. Un resserrement de la voie avec passage piéton sera mis en place par Eurovia à compter du 10 octobre pour la protection des élèves du Pole des métiers.

A.V.P.

Commenter cet article