Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Rédaction

Un stationnement des plus dangereux pour les piétons et véhicules

Un stationnement des plus dangereux pour les piétons et véhicules

Il est déplaisant de constater l'absence de civilité de nos contemporains, persuadés que nous sommes de vivre dans un contexte policé et préservé. Il est d'autant plus déplorable dans la même semaine et la même rue de centre ville et constater un véhicule avec un retro viseur "explosé" et voir la conductrice aller plus loin et oublier de laisser ses références. Et un gamin ne pas pouvoir passer sur le trottoir, bloqué sur le trottoir et dans un virage par une camionnette de chantier, régulièrement mal stationnée. De quoi ne appeler à l'autodiscipline civique.

Un rétro arraché en pleine journée, en centre ville

Un rétro arraché en pleine journée, en centre ville

Pour éviter la répression: l'autodiscipline et la morale

Pour Gregory qui est sur la route toute sa semaine " On a de plus en plus l'impression que les vosgiens conduisent comme des parisiens. Ma gueule d'abord et tant pis pour les autres. Passe encore pour les troisièmes âges qui ne fonctionnent plus avec la vivacité élémentaire. Mais quand je vois une conductrice exploser un rétro et ne pas s'arrêter, j'ai pris le temps de mettre son numéro de plaque - et mes références si besoin était- sur le pare-brise du véhicule accidenté. La conductrice a eu une attitude immorale, parce que la franchise va tomber sur le dos du conducteur qui n'y est pour rien".

Un rétro gauche à gauche....C'est la coupable!

Un rétro gauche à gauche....C'est la coupable!

Les trottoirs aux piétons!

"Passe encore que les trottoirs alentours du Champ de Mars soient encombrés le soir par les visiteurs de la Foire Saint Maurice. Mais en sortie d'école et de bureaux, constater des véhicules d'entrepreneurs gênant le passage automobile et empiétant dangereusement sur les trottoirs ( ou les passages piétons ) est scandaleux. En même temps je ne suis pas pour le répressif et la distribution de loches à tout va" précise Olivier qui vient chercher ses enfants. " Mais c'est dangereux d'avoir une attitude pareille. De récidiver plusieurs jours de suite et près d'une école en plus! Ils mériteraient d'avoir une photo de leur inconscience sur un journal ou en ligne. Il ferait plus attention!" Voilà qui est fait.. Qu'on se le dise, Zorro revient.

Mathieu Zallem

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article