Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par AVP

Anne Quéméré au micro, la Passagère de l'Arctique

Anne Quéméré au micro, la Passagère de l'Arctique

Navigatrice bretonne d'un cinquantaine d'années, Anne Quéméré était lundi soir au centre des congrès d' Epinal pour illustrer les valeurs qu'elle partage avec les entrepreneurs en général et ceux réunis par la Chambre consulaire dans le cadre de la rencontre des Clubs et Réseaux d'entreprises.

Résottons compères!

Résottons compères!

24 stands de clubs et associations diverses permettaient aux chefs d'entreprises de se renseigner et échanger des compétences, rencontrer des financiers ou des accompagnateurs de leurs projets. Ces bureaux étaient d'un intérêt relatif pour le plus grand nombre des présents, venus pour écouter la dynamique navigatrice, spécialiste de kiteboat puisqu'elle a traversé le pacifique en 2011, mais aussi d'aviron puisqu'elle a traversé l'Atlantique en solitaire en battant le record de rapidité féminin ( 6450 km en 86 jours).

Les dernières aventures d'Anne l'ont menée en kayak de mer en Artique

Les dernières aventures d'Anne l'ont menée en kayak de mer en Artique

"Il y a beaucoup de similitudes entre le travail d'équipe et la solitude que doivent affronter les entrepreneurs et celui que j'ai pu connaitre lors de mes voyages et aventures. Gérer un projet à plusieurs, faire confiance et déléguer, savoir qu'on ne peux tout contrôler et donc savoir lâcher prise, ne pas confondre le temps de l'action et celui de la réflexion. Tous ces aspects sont communs à nos professions respectives". "Savoir convaincre, faire partager la part de rêve qui est en nous. C'est aussi indispensable dans le milieu des affaires, et c'est indispensable pour mobiliser ses réseaux".

Parmi les 308 personnes présentes, des plus satisfaites de la conférencière courageuse, nombre d'auditeurs ont acquis en sortie le livre "Passagère de l'Arctique" qui retrace ses deux derniers voyages en kayak de mer sur le toit du monde en 2014 et 2015. Chapeau bas messieurs, une nouvelle illustration emblématique de la ténacité et de la féminité.

A.V.P.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article