Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par AVP

Un duo plein de promesses

Un duo plein de promesses

En même temps qu'il poursuit son aventure théâtrale nationale avec les Compagnons d'Eleusis et après de nombreuses années d'enseignement de la littérature, Georges Zaragoza se lance maintenant dans une production musicale avec son prochain spectacle "Duo". C'est plus particulièrement le chant qui sera développé, avec Francoise Mougenot au piano. L'occasion de découvrir la Zarzuela et sa combinaison avec des airs de tango à l'église de Chantraine le 27 novembre 2016 ( 17 heures).

 

 

Le metteur en scène et baryton Georges Zaragoza

Le metteur en scène et baryton Georges Zaragoza

 Alchimie de la musique, du chant et de la langue espagnole

Poésie musicale urbaine argentine bien connue, le tango, cette "pensée triste qui se danse", sera combiné à la zarzuela, une forme d'opéra comique hispanique qui mêle le texte parlé, chants et danses.

Un bel enjeu pour le metteur en scène et baryton spinalien, que d'interpréter des textes ou l'amour est souffrance et la vie un fardeau, combiné par ses soins avec un style distinct, un genre musical qui remonte au XVIIème siècle et plutôt marqué par des mélodies d'une influence arabo-andalouse.

Un concert annoncé comme plaisant, tendre et humoristique conjugué avec le rythme et le dépaysement de la langue espagnole. Dommage qu'il n'ait pas trouvé place au théâtre municipal dont le cadre "rétro" et la sonorité aurait convenu avec le thème.

Tout public, places en vente à l'Office de tourisme ( 13 euros), 15 euros sur place.

 

A.V.P.

Photo G Zaragoza: Le metteur en scène et baryton Georges Zaragoza

Commenter cet article