Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par AVP

Des Cinémas qui continuent à investir et à se développer

Des Cinémas qui continuent à investir et à se développer

Qui se souvient des Cinés Palace de la rue des Etats Unis?

Qui se souvient des Cinés Palace de la rue des Etats Unis?

Transférés rue Saint Michel en 2011, les Cinés Palace se félicitent régulièrement de leurs performances en termes de fréquentation. Mais la route du succès ne s'arrête pas là et de nombreux projets et animations vont permettre a cet équipement de loisir exemplaire de poursuivre sa progression dans les années à venir.

 

Des objectifs largement dépassés

Michel Heinrich en tant que Président de la Société d'Economie Mixte, principale actionnaire de la société des Cinés Palace, adresse un satisfecit appuyé à l'établissement spinalien, représenté par son directeur Arnaud Toussaint.  "Nous avions à l'époque du transfert l'ambition d'atteindre les 330 000 spectateurs. Ils ont été dépassés dés 2012 et largement dépassés avec les 416 000 spectateurs de 2015. on parle même d'un objectif du demi million dans les années à venir. Et les 9,6 millions d'investissements d'origine qui n'ont rien couté aux contribuables spinaliens sont en passe d'être amortis avec les 12,8 millions de recettes cumulées". Arnaud Toussaint précise que les Cinés Palace affichent une progression constante de leur nombre de spectateurs et dépassent nettement les moyennes nationales des multiplexes. Depuis son transfert de la rue des Etats Unis, les cinémas spinaliens ont vendu pratiquement 2 millions de billets (pour la projection de 1809 films), et en termes de friandises et snack 124 800 bouteilles de soda, 23 772 glaces et 195 500 pots de pop corn.

 

Arnaud Toussaint un directeur entreprenant et passionné

Arnaud Toussaint un directeur entreprenant et passionné

Notre richesse, ce sont les cinéphiles

"50% des films diffusés sont des films d'art et essai. Nous avons cette richesse qui nous est enviée partout en France d'avoir des cinéphiles nombreux, membres ou pas de l'association la Boite à Films" précise de directeur des cinémas. "Au demeurant notre politique de prix promotionnelle, la variété de notre programmation et la taille et la qualité de nos 8 salles et 1600 places de parking confortent notre attractivité". "En déplaçant les caisses, en développant les préventes de places en ligne, ou en proposant des séances originales: de rattrapage ou à l'aveugle, le matin des périodes de vacances,  nous avons innové et nous continuerons".

 

 

 

 

Michel Heinrich plus que satisfait des Cinés Palace et de leur progression

Michel Heinrich plus que satisfait des Cinés Palace et de leur progression

Des projets plein la hotte

"Au 1er semestre 2017, la salle principale  sera équipée d’un système de diffusion sonore Dolby Atmos, de 42 enceintes dont certains au plafond pour plonger les spectateurs de films dans une spatialité  sonore exceptionnelle. Cela représente un investissement de 91K€ pour notre établissement qui sera le seul cinéma des Vosges à posséder cette technologie. Et toutes les salles passeront en technique de projection " 4K" pour encore plus de netteté sur les écrans". "En termes d'animations un concours de photo sera lancé dés le 17 novembre sur le thème du cinéma, et une enquête de satisfaction avec de nombreux cadeaux et places de cinéma à gagner pour les lauréats ou les gagnants d'une mini loterie". "La programmation de fin d'année s'annonce assez intense avec "Rogue one" par exemple ou "Demain tout commence" avec Omar Sy. Si la météo est aussi bonne pour nous que ces dernières années nos performances sont garanties!"

 

A.V.P.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article