Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par AVP

Aurélien Louet et Laura Rainaud, opticiens aux Quatre-Nations

Aurélien Louet et Laura Rainaud, opticiens aux Quatre-Nations

Même si une hirondelle ne fait pas le printemps, la place des Quatre-Nations se conforte enfin avec le remplacement du magasin de téléphonie à l'angle de la rue des Etats-Unis, désespérément vide depuis des années. Une consolidation qui s'est réalisée par l'externalisation de l'optique de la pharmacie Lafayette, anciennement en "corner" sur 5 m2, propriété du binôme de pharmaciens composé de Serge Vilmus et Damien Vignaud.

Un magasin d'angle extrêmement "lisible"

Un magasin d'angle extrêmement "lisible"

8 ans d'expérience sur 5 mètres carrés

"8 ans sous enseigne "Carré de l'optique"  au sein de la pharmacie m'a permis de ne pas avoir à prouver la pertinence d'un projet indépendant afin de développer l'autonomie de notre concept" précise l'opticien Aurélien Louet, le gérant de l'établissement. Des plus souriant, il complète avec enthousiasme: "Mon expérience et l'appui de  mes voisins qui sont devenus mes associés, nous ont permis d'avoir le soutien de la centrale d'achat Lafayette et de démarrer dés l'ouverture d'octobre, avec 1500 modèles dont  90% de marques. Le service et l'accueil existaient déjà dans notre corner, mais maintenant nous pouvons nous distinguer et faire la différence en accueillant une clientèle additionnelle motivée par le conseil et le choix à moindre prix, sur un espace de 70 mètres carrés".

1500 références. Et  à partir de 20 euros la monture enfant.

1500 références. Et à partir de 20 euros la monture enfant.

Emballant!

Et Hop! Joignant le geste à la parole, il embarque avec diligence et tact mes lunettes, et en 30 secondes change les plaquettes puis nettoie aux ultra-sons mes fonds de bouteille -que je ne ménage vraiment pas - tout en m'invitant à faire un dépistage gratuit dans une salle d'examen impressionnante avec Laura Rainaud, l'opticienne optométrique qui l'assiste. Une minute et demie pour m'assurer que tout va bien...Et non! La jeune femme m'informe avec gentillesse: "Vous avez perdu 0,5 à l'œil gauche. Avec plus de 50 ans si vous avez une ordonnance ophtalmologique de moins de 3 ans nous pouvons effectuer un examen de vue plus approfondi et commander de nouveaux verres. A défaut de quoi, il faudra prendre un rendez vous avec votre ophtalmologue".  "Ce service et cette disponibilité participe à notre image de marque" précise Aurélien. " Dans un esprit de proximité nous pouvons ainsi offrir le remplacement des plaquettes, le dépistage et le nettoyage gratuitement à tous vos lecteurs pendant novembre. Pour un examen de vue cela demandera une prise de rendez-vous préalable. Cette offre complète notre positionnement prix décroché de 30% par rapport aux opticiens traditionnels. C'est le résultat des économies d'échelle de notre réseau. Regardez, 89 euros la paire de Ray Ban ce n'est pas un prix courant. Quant aux lentilles de contact c'est notre spécialité. Et nous sommes agréés toutes mutuelles!". Visibilité, prix, choix, compétence...Que demander de plus. Et pour le stationnement? "Nous partageons un parking gratuit avec la pharmacie, Avenue Delattre de Tassigny.

Une bonne recette des bonnes pratiques  nécessaires à l' attractivité commerciale du centre ville.

A.V.P.

Commenter cet article