Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par AVP

Nouvelle appellation des fêtes de fin d'année à Epinal
Nouvelle appellation des fêtes de fin d'année à Epinal

Boutiques de Noël en 2015 rue des Petites Boucheries

Depuis 15 ans les marchés de Noel se sont étendus au delà de l'est de la France. La cité des Images disposant du sien depuis 15 ans maintenant, souhaite ancrer autour de l'image forte du Patron des Lorrains, le concept de "Village de Saint Nicolas" qui sera inauguré le 2 décembre, jour du début de la festivité de la Saint Nicolas et se prolongera jusqu'au 31 décembre. En construisant un partenariat avec Pays d'Epinal Cœur des Vosges et l'Union des Commerçants d'Epinal, la ville souhaite une démarche de développement pour les festivités de fin d'année.

 

 

Nouvelle appellation des fêtes de fin d'année à Epinal
Nouvelle appellation des fêtes de fin d'année à Epinal

Qui se souvient de la Place des Vosges à la Saint Nicolas 2015?

 4 grands pôles d'animation

Les enfants et les familles trouveront leur bonheur sur la Place des Vosges avec la patinoire de 120 m2, et l'atelier du père Noël dans la Galerie du Bailly qui seront ouverts tous les jours de 11 heures à 20 heures minimum. A proximité du grand sapin, deux chalets réalisés lors des défis du bois de 2016 proposeront une exposition autour du thème du père Noël  et une installation originale et interactive du collectif Paradigme. En fin de période festive, le 1er janvier, la Ville d'Epinal invite tous les spinaliens à fêter la nouvelle année sur la Place des Vosges à 18h, en offrant boisson chaude, brioche et branche de gui.

 

Produits du Terroir vosgien et patrimoine

Second grand pôle, la place de la Chipotte et les bords de Moselle  valoriseront les vendredi, samedi et dimanche dés 11 heures et jusqu'à 21 heures, les atouts du territoire du Sud Lorrain: La forêt et le bois, les productions locales de produits culinaires, boissons et objets artisanaux. Pays d'Epinal et le label Vosges Terroir se sont associés à l'intérieur des cabanes des étudiants de l'ENSTIB pour mettre en lumière les arts de la cuisine, des produits et coffrets Diners insolites du Patrimoine, des thés et tisanes, confitures et produits festifs.

 

Nouvelle appellation des fêtes de fin d'année à Epinal

Pour laisser passer les animations, certaines rues seront bien étroites...

Quai Contades et quai Lapicque, 10 boutiques de type bouquinistes des bords de Seine

A partir du vendredi 9 décembre  des boutiques concues par Jean-Marc Regad d'Itinéraire Design seront installées sur les quais afin d'héberger d'autres exposants en produits festifs alimentaires. Ces 10 maisonnettes ont été commandées à la Maison de l'Emploi, qui les a faites faire par ses chantiers d'insertion et de retour d'insertion, avec du bois local.

Une place des Quatre-Nations moins habitée

A la question de la migration des traditionnels chantiers de Noël de la Place des Quatre-nations vers la place Pinau, sauf pour un "égaré" spécialisé en produits de la mer et pour le manège d'enfants ( dont des tours seront offerts les mercredis 7 et 14 décembre de 14h30 à 17h30), le Président d'Epicentre, Hervé Poirat ne peut réprimer un sourire. "Nous avons fait le choix de valoriser la place Pinau avec 13 chalets blancs traditionnels en concertation avec la ville. C'est à la fois pour avoir un effet de masse, pour offrir un nouveau cheminement piéton et valoriser les deux rives d'Epinal. Cette concentration sera plus orientée sur les éléments de décoration et les produits exotiques. Nous n'empiétons pas non plus sur les places de parking, et il n'y a pas de gêne pour toutes les autres manifestations qui se dérouleront tout le mois. Tous les vendredis à 17h30 on pourra ainsi faire le traditionnel lâcher de lanterne place Pinau."

A.V.P.

 

Nouvelle appellation des fêtes de fin d'année à Epinal
Nouvelle appellation des fêtes de fin d'année à Epinal
Nouvelle appellation des fêtes de fin d'année à Epinal

Adieu les sculpteurs de glace et les concerts de flûte rue des petites boucheries

Commenter cet article