Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par AVP

Une assistance attentive

Une assistance attentive

Avec plus de 2100 participantes le 8 octobre, la première édition des Foulées Roses organisée par la Ligue contre le Cancer a été un véritable succès. Brigitte Romary, la secrétaire générale de l'organisation avait organisé une soirée de remerciements au profit de ses mécènes et partenaires lundi soir dernier.

 

 

 

 

 

Stephane Viry et Brigitte Romary ont chaleureusement remercié tous leurs soutiens et participants

Stephane Viry et Brigitte Romary ont chaleureusement remercié tous leurs soutiens et participants

Une réussite inattendue

Après avoir diffusé un diaporama de l'évènement, Brigitte Romary a rappelé le stress et l'émotion de l'équipe organisatrice le jour de l'évènement, pratiquement dépassés par le succès: "plus de T-shirt, de dossards 5 minutes avant le départ. Mais surtout une super ambiance sous le soleil place Georgin".

 

 

 

 

 

 

La place Georgin Rose de monde le 8 octobre pour les Foulées Roses

La place Georgin Rose de monde le 8 octobre pour les Foulées Roses

20 000 euros collectés en une seule course

"La course avait pour objectifs de mobiliser, sensibiliser et collecter. Ces trois objectifs ont été atteints avec succès" témoignait la secrétaire générale avec une certaine émotion. "C'est grâce à l'aide de la municipalité, de l'Ambition Spinalienne Omnisport ( A.S.O.), de tous les bénévoles et tout particulièrement de Jacky et de ses signaleurs" . "L'enjeu était grand de déclarer que la totalité des droits d'inscription  seraient reversés aux familles et à leur accueil dans les centres de soins, nous y sommes parvenus grâce aux sponsors et mécènes"

 

 

 

 

 

 

Une mobilisation de commerçants et entreprises généreuses

Si Thiriet, Michelin, le Casino de Plombières, pour ne citer que les plus connus avaient contribué au mécénat de l'organisation, une bonne partie des résultats est le fruit  de la générosité de sponsors et partenaires. Un véritable inventaire à la Prévert: la société Q park a fait don de la recette de ses parkings de la journée, le César Palace de la soirée de la veille, les restaurants Le Bureau, Les Cornouailles et le San Remo de leurs profits du jour. Un élan de générosité confirmé le jour même de l'évènement par un grand nombre de participants à la tombola, au stand chapeau éphémères ou socio-esthétique. "Une solidarité nécessaire qui laisse des traces, et dépasse la performance sportive" confirmait Stephane Viry au nom de la commune et de l'A.S.O.

 

A.V.P.

 

Commenter cet article