Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par AVP

DELACOTE pour "ODP se mets en scène"

Alors qu'il bénéficie lui même d'un mécénat pour son exposition en cours jusqu'au 23 décembre rue Victor Hugo, Fabian DELACOTE invité par EPICENTRE expose des reproductions de ses œuvres pendant un mois sur les chalets du Village de Saint Nicolas.
 

 

DELACOTE pour "ODP se mets en scène"

Une exposition artistique de plein air, en plein mois de décembre!


L'artiste spinalien bien connu, sollicité par Hervé Poirat Président de l'association de commerçants Epicentre a accepté de reproduire certaines de ses toiles sur un support de 150 cm par 100. Lesquels ont été agrafés  sur les chalets pour la durée du Village Saint Nicolas. A échéance, les reproductions seront démontées, retravaillées par l'artiste dans son atelier et adjugées bénévolement par le commissaire priseur, Maitre Marquis, au profit des Orphelins des Pompiers.

 

DELACOTE pour "ODP se mets en scène"

                     

C'est logique, et c'est une idée qui vient de l'Est

"La culture doit être grand public. J'ai déjà fait plusieurs évènements et expositions avec Epicentre lors de leurs animations en centre ville. Lorsque Hervé ma contacté pour le projet, j'ai trouvé l'idée originale et j'ai fait banco. Il est logique de montrer mon travail au plus grand nombre, d'être élitiste pour tout le monde. En plus pour une bonne cause". Pour le Président d'Epicentre, c'est une animation culturelle complémentaire aux divertissements musicaux et commerciaux de son association qui s'échelonnent avec intensité tout le mois. " C'est une idée que j'ai enregistré lors d'un voyage professionnel en Lettonie, à Riga.  C'était splendide, et le rendu de notre propre exposition en France est magnifique. Je compte la montrer à Jeane Manson vendredi 16 décembre lorsqu'elle viendra boire un vin chaud place Pinau, et bien avant son concert de Gospel du samedi".

A.V.P.

Photo chalets Delacote: Les chalets décorés des œuvres de l'artiste ont la cote!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article