Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par AVP

Les animations du "Village de Saint-Nicolas" se poursuivent en décembre

Les chalets du "Défi du bois 2016" hébergent l'offre en produits du terroir place de la Chipotte

 La ville a souhaité fédérer toutes les animations du dernier mois de l'année , que ce soit pour rendre hommage au célèbre imagier spinalien Jean-Paul Marchal sur la façade de sa mairie, pour exposer les créations artistiques des boules de Noël de la verrerie de Meisenthal exposées au Musée de l'Image, ou promouvoir les spectacles, déambulations ou concerts de décembre.

 

 

Calendrier de l'aven en hommage à Jean-Paul Marchal en façade de mairie

 Après l'inauguration des différentes installations de vendredi dernier pour la première édition du « Village de Saint-Nicolas », la ville a souhaité rendre hommage au célèbre imagier spinalien Jean-Paul Marchal. Auteur de nombreuses images autour du personnage de Saint-Nicolas il avait réalisé le calendrier de l’hôtel de ville d’Epinal en 2013 qui a été réédité pour l'occasion. A partir du 1er décembre rendez vous est donné au public  tous les jours  à 17h devant la façade de la mairie pour découvrir les 24 images du calendrier de l’Avent 2016. Pour les badauds et amateurs, l'excellente exposition-rétrospective est encore visible au Musée Départemental jusqu'au 30 janvier 2017.

 

 

Décembre en musique

Proposé par l'association Lorraine d'orchestres de cuivres un concert en place des Vosges sera donné  samedi 10 décembre de 15h à 17h30.  Samedi 10 décembre de 10h à 12h en centre ville, ce sera à la Batucada de réchauffer l'atmosphère. Quant à l'artiste Michel Clément et son orgue de barbarie, il animera en déambulation les rues de la ville de 14h à 17h  grâce à sa musique si particulière les 9, 14, 16, 17, 18, 21, 23, 30 et 31 décembre.

 

 

" En forêt , des boules de Noël...."

Cette dernière exposition du Musée de l'Image a pour point de départ une image de collection édité en 1908 par l'Imagerie d'Epinal. Cette image-jeu met en scène une famille attablée sous un sapin décoré d'une boule rouge, et juste à coté le musée a invité les superbes boules de Noël  contemporaines en verre éditées par le Centre International d'Art Verrier ( CIAV) de Meisenthal. L'occasion de venir découvrir des modèles traditionnels de boules et la dernière création de la designer Nina Ferrer- Gleize.

 

 

Quai Contades et quai Lapicque, 10 boutiques de type "bouquinistes des bords de Seine"

A partir du vendredi 9 décembre  des boutiques conçues par Jean-Marc Regad d'Itinéraire Design seront installées sur les quais afin d'héberger des exposants en produits festifs alimentaires. Ces 10 maisonnettes ont été commandées à la Maison de l'Emploi, qui les a faites faire par ses chantiers d'insertion, avec du bois des Vosges.

 

A.V.P.

Photo Chalets Inaug: Les chalets du "Défi du bois 2016" hébergent l'offre en produits du terroir place de la Chipotte

Commenter cet article