Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Rédaction

7 nouvelles entreprises installées chez Epinal Golbey Développement - 1

La pépinière et hôtel d'entreprise de la Communauté d'Agglomération d'Epinal est en ordre  de marche pour la reprise économique espérée prochainement.  Jean-François Lecomte, le directeur de la société anonyme d’Epinal-Golbey Développement présidée par Raymond Thomas (de la société Honeywell et ancien Président du Tribunal de Commerce), était enthousiaste d'annoncer l'arrivée de 7 nouvelles entreprises ou structures dans ses murs et l'augmentation de 43% des projets accueillis.

 

7 nouvelles entreprises installées chez Epinal Golbey Développement - 1

Céline Deschamps et Jean-Francois Lecomte directeur d'EGD

"Nous avons un impact territorial certain en matière économique. C'est pourquoi nous trouvons dans notre conseil d'administration et parmi nos principaux financiers la Communauté d'Agglomération, le département et la région Grand Est, mais aussi la Chambre de Commerce et d'industrie, représentée directement par Gérard Claudel son Président. Nous avons aussi 46 actionnaires privés dont 6 banques ce qui  nous confère une expérience et une agilité dans l'accompagnement d'entreprises locales que l'on ne trouve nulle part ailleurs. L'accompagnement est d'ailleurs renforcé avec l'arrivée de Lorraine Kihl de l'association d'entreprises Vosj'Innov".

 

 

 

Lorraine Kihl de Vosj'Innove

Lorraine Kihl de Vosj'Innove

"Entreprendre, gérer, développer"

"C'est un résumé synthétique de notre action. On accueille les porteurs de projet comme les entreprises. Nos méthodes d'accompagnement sont éprouvées, nos formations renforcent les connaissances des futurs entrepreneurs, et les acteurs de l'économie locale  valident régulièrement les projets d'entreprises. Le taux de survie est en progression. A 3 ans d'existence, 92% des entreprises accompagnées par EGD ont franchi ce seuil délicat sans défaillance. EGD est une fourmilière qui accueille une trentaine de sociétés (employant 82 personnes) qui brasse des hommes, des projets, qui les fait se rencontrer et échanger. Un exemple: le garage Auto Léo, antérieurement hébergé chez nous, vient de construire un bâtiment neuf sur le parc d'activité de Reffye. Actuellement dans le secteur du bâtiment nous accueillons Denis Lebrun, compagnon couvreur en provenance de Senones, qui vient d'achever un chantier d'Art sur la toiture de l'église Notre Dame aux Cierges d'Epinal. L'entreprise d'électricité générale Bekelec de Bektar Ylmaz, Vosges Résine Habitat de Tarik El Ainani ou le secrétariat  spécialisé de Céline Deschampt-Brot. Mais dernièrement c'est plus spécialement les entreprises du web comme Splitfire ou Section 4 que l'on héberge et que l'on conseille. A titre anecdotique on accueille même une thérapeute, Véronique Charron".

 

 

7 nouvelles entreprises installées chez Epinal Golbey Développement - 1

  Splitfire JSD création  et ses 3 associés avec Solène

Informatique et web: JSD création Splitfire 

Les 3 associés de Splitfire société spécialisée dans le développement de logiciels et d'applications pour les collectivités territoriales  se sont rencontrés dans les murs d' EGD. "On s'est rencontré en tant que stagiaires dans d'autres entreprises ou prés de la machine à café" précise Guillaume Demesy. Son associé Benoit Stoehr, est des plus satisfait de l'activité de la société: "nous avons 30 clients qui nous font travailler sur des projets diversifiés. Le plus important consistait dernièrement  à développer des cartes de cantine pour enfant au profit d'une commune". 

 

 

 

 

 

7 nouvelles entreprises installées chez Epinal Golbey Développement - 1

Une Section 4 à trois associés

Complémentaires de leurs voisins, plutôt ancrés dans la communication et la stratégie, la société Section 4 des trentenaires Hugo Pezzotta, Louis Frayard et Remy Thomassin a été créée en novembre 2016. A l'origine de leur rencontre, un même employeur, "une entreprise de communication spinalienne, plutôt traditionnelle et bien établie au sein des institutionnels, mais qui s'est restructurée. Nous avons profité de l'occasion pour rebondir et développer notre société avec une offre jeune et active". Pour Louis, le développeur, les services de sa société complètent l'offre digitale des entreprises ou déclinent tous les aspects de la communication jusqu'au social média et l'évènementiel. "Nous avons une nouvelle vision du territoire " précise le tonique Hugo, lillois d'origine "qui alimente la stratégie et l'image de marque de nos clients. Cette originalité et notre jeunesse fait notre différence et notre force". Des affaires à suivre....

A.V.P.

Commenter cet article