Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par AVP

Vœux de la commune aux anciens

Chaque début d'année et pour toutes les familles, comme pour les élus municipaux, une petite pensée, un souvenir ou un colis lors d'un passage chez les anciens, résidents d'une des 5 maisons de retraites spinaliennes. Une trentaine de résidents de la résidence du Chapitre étaient réunis pour accueillir  les élus et responsables en visite. "Ici c'est la meilleure maison de retraite d'Epinal, c'est pour cela que je suis venue" certifie Thérèse, une meneuse de 87 ans, au maire et aux conseillers  municipaux qui avaient fait le déplacement pour les vœux de la nouvelle année. L'occasion de remettre des colis 2017 et de discuter un peu avec quelques anciens qui ont traversé un sacré XXème siècle.

 

Vœux de la commune aux anciens

Michel Heinrich et le doyen du Chapitre, Michel Virot, retraité depuis 40 ans

Si le doyen, Michel Virot, ancien instituteur natif de Grange sur Vologne qui comptabilise 96 printemps et 40 années de retraite, regrette ses vergers - qu'il a été obligé de quitter du fait d'un  AVC en 2015- il ne se plaint pas du tout de l'hébergement de la résidence du Chapitre.  "La nourriture est excellente. J'ai encore toute ma tête et j'aime bien rigoler. Mais mon verger de 42 pommiers me manque, tout comme l'activité physique. Malgré tout, cela rassure ma fille de me savoir ici. Et l'ambiance est bonne, il y a encore du dynamisme chez nous". A 94 ans, Soeur Béatrice, la dernière religieuse enseignante du collège Notre Dame encore à Epinal, remercie chaleureusement le député-maire Michel Heinrich de son colis. Un peu moins tonique que d'habitude elle constate: "je l'ai connu tout jeune conseiller municipal. Comme le temps passe...".

 

Vœux de la commune aux anciens

Thérèse Delfourd porte parole auto proclamée

Thérèse Delfourd: "incapable d'être sérieuse"

"Je suis l'une des dernières arrivées ici en juillet 2016. L'une de mes 276 nièces et neveux c'est Pascale DEAU. Il n'y en a que 3 qui résident encore sur Epinal. C'est pourquoi je suis fondée pour remercier au nom de notre collectivité de 40 pensionnaires le maire et les représentants du Centre Communal d'Action Sociale comme Jean-Claude Moretton". "Je suis venue ici pour rompre l'isolement, être en plein centre ville et conserver mon indépendance. Je ne suis veuve que depuis 25 ans, et si on veut rester en bonne santé, il faut s'imposer de garder la bonne humeur, c'est indispensable. Ici il y a une très très bonne ambiance. Avec Isabelle pour la gestion de la résidence et Celio à l'animation ou pour nous conduire au cinéma, on a tout ce qu'il faut pour être satisfaits". Alors à l'année prochaine Thérèse!

 A.V.P.

 

 

Vœux de la commune aux anciens
Vœux de la commune aux anciens
Vœux de la commune aux anciens

Les traditionnels colis remis aux anciens pour le nouvel an

Commenter cet article