Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par AVP

Section 4 en quelques objets-symboles

Section 4 en quelques objets-symboles

Par contraste avec la réputation des spécialistes habituels de la communication, c'est dans un cadre plutôt austère tout en restant chaleureux, que les trois mousquetaires de Section 4 reçoivent à Epinal Golbey Développement, la pépinière de la Communauté d'Agglomération.  Largement dissimulés derrière leurs écrans d'ordinateurs  grandes tailles, le trio veut bien se livrer un peu plus sur sa stratégie, mais sans photos. " Ce n'est pas notre style de se mettre en avant. Si on préfère rester en retrait, ne pas faire les poseurs ou même la jouer Daft punk, c'est parce que c'est notre travail qui nous représente et nous sert de carte de visite. On aurait pu s'amuser à faire les Anonymous de la communication globale , une forme de fausse humilité. Mais non. Anonymes on est, anonymes on reste. C'est un acte volontaire, une marque de fabrique".

C'est unanimes que Hugo Pezzotta, Louis Frayard et Remy Thomassin répondent aux questions. " Quand on n'est pas d'accord, on vote. Et nos décisions sont toujours prises à 2 avis contre un".  "On cherche surtout à mettre en avant le territoire et ses acteurs économiques. L'une de nos vidéos, effectuée avec notre drône caméra au dessus des forêts et montagnes du massif, nous a permis de rencontrer nombre d'entrepreneurs qui ont été conquis par notre démarche. A tel point que l'on est récemment devenus ambassadeurs des Vosges" . Louis "UX designer" (metteur en scènes digitales de  l'expérience utilisateur ) complète en souriant: " Une manière de dire que notre image de marque est au dessus de beaucoup de chose".

 

 

Le nouveau Logo d'EGD  réalisé par Section 4?

Le nouveau Logo d'EGD réalisé par Section 4?

De la communication efficace, sous toutes ses formes

"Que ce soit la créativité, le digital, le e-commerce ou les appli, on réponds présents" . Pour Hugo originaire du Nord de la France, "Section 4  est un designer de la marque. On crée en s'inspirant de l'âme des clients, de leurs valeurs. L'un de nos clients en a pleuré de joie en voyant son nouveau logo. C'est directement le résultat de notre approche, faite de simplicité et de langage direct. Attention, même si on est sympa, on n'est pas complaisants. On n'hésite pas à être "cash". C'est la mise en cohérence de tout ce qui constitue le patrimoine de notre client qui guide notre travail. Alors on n'hésite pas à guider vers des choses efficientes, qui ne sont pas celles imaginées à l'origine par nos interlocuteurs. Jusqu'à présent cela marche, on a que des satisfaits". "On ne s'interdit aucune intervention en termes de communication traditionnelle ou digitale.  Que ce soit auprès des collectivités ou des entreprises et artisans. C'est peut être galvaudé comme argumentaire, mais nous sommes fondamentalement agiles, on s'adapte à notre partenaire avec une optimisation du budget confié".

 

Section 4, en ordre de marche

Des clients de toute taille, dans toute la France

" L'un de nos clients, la société Marine SAS, plus gros importateur européen de poissons basée à Boulogne nous a par exemple confié son identité globale, de son site institutionnel à sa marque. Allez le voir, c'est très clair, moderne et qualitatif" précise Rémy. "On travaille aussi pour d'autres agences de communication, en appui, en conception de site et gestion. C'est une référence pour nous, même si on ne peut citer leur nom ou montrer notre travail.  On va aussi refaire la communication d'EGD, travailler son image, son site, son logo. Sur un autre plan, on s'est occupé de tout pour le jeune pilote JWRC, Jean-René Perry. Du logo, de son site avec des photos avec effets parallaxe, de ses pages sur les réseaux sociaux, de leur animation et gestion". Et pour ma photo? " On n'a pas changé! On fait pas de chichi, mais prenez plutôt notre drone caméra sur la caisse de munition en bois et quelques accessoires. C'est tout nous. Une synthèse entre du rustique, de la nature donc de l'authenticité, et de la technologie. Et à bientôt pour reparler des Vosges."

A.V.P.

 

Section 4, en ordre de marche

Commenter cet article