Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par AVP

En duo sur les murs de Saint Michel

On ne présente plus les deux résidents du "46", Vince et Sakew, les deux spécialistes du street art du club des créateurs très ouverts de la création contemporaine spinalienne. Hantant en permanence la zone "artistes" du bâtiment de La Plomberie, et les expositions régulières d'art contemporain, ils ponctuent leurs parcours créatifs de nombreuses collaborations et œuvres monumentales sur les murs de l'agglomération.

Ho! Le beau bleu printannier!

Ho! Le beau bleu printannier!

Dernière action en cours des artistes spinaliens, au bas de la rue Saint Michel, en début de l'îlot promis aux démolisseurs, une grande paroi a été dressée par les services de la ville en façade du premier bâtiment. Une visibilité montante exceptionnelle de la part des automobilistes venant de la place des moulins et de la rue d'entre deux portes, plus difficile à voir en descendant en provenance de la patinoire, du cinéma et de la BMI. "On a eu du mal à trouver un visuel qui nous satisfasse à tous les deux et qui cadre avec la longueur du support. Mais on y est arrivé. De la sensualité et de l'esthétique ..." témoigne Sakew alors qu'il tire encore les traits de référence pour peindre le corps de la belle. Il suffit de jeter un œil sur le projet, et effectivement la création devrait évoquer le printemps sinon les vacances d'été!

Sous le soleil ou sous la pluie les deux compères s'activent

Sous le soleil ou sous la pluie les deux compères s'activent

Saint Michel, la rue de tous les dangers?

Pour Jeannot, un riverain du quartier qui regarde travailler les deux jeunes, cette rue va "devenir de plus en plus dangereuse. Avec tous ces gens qui s'arrêtent en voiture ou en vélo pour regarder les artistes. On a eu que cela toute la semaine avec le nouveau mur. Vivement que les ronds points soient faits! Mais c'est qu'ils vont vite les jeunes. Je pari que dans deux jours c'est fini". Une démonstration d'art contemporain que l'on va suivre. Les curieux n'ont pas fini de s'arrêter sur les trottoirs de la rue Saint Michel!

 

A.V.P.

En duo sur les murs de Saint Michel
En duo sur les murs de Saint Michel
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article