Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par R1

L'Orchestre d'Harmonie d'Epinal au concert de printemps de Melun
L'Orchestre d'Harmonie d'Epinal au concert de printemps de Melun

La quarantaine de musiciens de l'Orchestre spinalien étaient invités à participer au concert de printemps de leurs collègues de Melun, dans leur grande salle de spectacle de l'Escale le samedi 1er avril. Les 80 musiciens melunais ont assuré un programme intitulé Terpsichore ( muse de la danse en grec ancien) haut en couleur autour de musiques de films et d'œuvres originales, devant 300 personnes.

Les spinaliens ont contribué au succès de la manifestation en interprétant "Carmen", "Egmont" de Beethoven, "Blood,sweat..." (arrangement Morten Kjaerne),  et "A tribute to Count Basie". bel exemple d'unité musicale, c'est en commun avec les melunais qu'ont été interprétés les thèmes de "Mission impossible" (Toshio Mashima ) et de "Funk attack" (Otto schwartz)

Copyright Alice ClavelCopyright Alice Clavel
Copyright Alice ClavelCopyright Alice Clavel

Copyright Alice Clavel

Un accueil remarquable et une page d'histoire...

Les melunais se sont chargé d'accueillir chaleureusement dans les familles de musiciens les spinaliens pour la nuitée  après un repas pris en commun. Les membres de l'OHE se sont autorisés un petit détour culturel en compagnie d'une dizaine de leurs camarades avant de rentrer dans les Vosges, pour visiter le splendide château de Vaux le Vicomte, voisin de la préfecture de Seine et Marne. Au retour, les musiciens ont connu un retard inattendu, avec un arrêt "technique" pour et le remplacement de leur autobus prés de Dompaire. L'air des Vosges a certainement agit sur la mécanique....

R1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article