Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par AVP

L'orchestre harmonique d'Epinal, un travail constant et un résultat musical de grande qualité

L'orchestre harmonique d'Epinal, un travail constant et un résultat musical de grande qualité

Concert de printemps éclectique pour l'OHE

N'hésitant pas à jouer du contraste dans sa programmation de printemps, l'Orchestre d'Harmonie d'Epinal a panaché de grands airs classiques de notoriété internationale comme la suite numéro 1 de Carmen de Bizet tout comme, bien plus contemporain, Funk Attack d'Otto Schwartz. Une représentation traditionnelle samedi dernier sous la direction de Jacques Odasso, en présence du Député Maire Michel Heinrich, de la conseillère régionale Elisabeth Del Genini et du Caid du 1er Régiment de Tirailleur Franck Boudet, qui quittera prochainement ses fonctions. Une prestation de grande qualité à laquelle nous a habitué l'OHE, qui se renouvellera au grand plaisir des mélomanes le jeudi 13 juillet 21h Place de la Chipotte et le vendredi 14 juillet à 11H30 au Kiosque du Cours.

 

L'OHE au grand complet lors du final

L'OHE au grand complet lors du final

Un concert "Méli-Mélo" de "Bethoveen à Basie"

Les 250 spectateurs venus assister au concert ont apprécié une interprétation excellente et des plus classique de Beethoven avec "Egmont" ou le Camino Réal d'Alfred Reed, et ses nombreuses variations harmonieuses d'inspirations espagnoles. La seconde partie avec son registre jazz a été abordé avec plus de swing et d'entrain puisqu'ont été interprété "Tribute to Count Basie" ( arrangement Toshio Mashima), Duke ellington avec "Classic Duke" de Luther Anderson, "Glenn Miller" in concert, "Blood,sweat,Tears...at their best "( Bjorn M.Kjaernes), Funk attack de Otto Schwarz qui reprenait des airs des années 70 comme "Spinning wheel" de Shirley Bassey. La soirée de l'OHE s'est clôturée par plusieurs "bis" dont l'entrainant Carmen et Funk Attack avec des sections de cuivres et de percussion déchainés à la limite de danser sur scène. Pour les 50 musiciens, une fois la séance levée et le rangement des instruments réalisé, une sympathique "verrée" était organisée au Conservatoire pour sabler ce début de saison 2017 au travail fructueux.


Onésime pour A.V.P.

 

Ce site étant collaboratif, si vous souhaitez voir figurer une de vos productions écrites ou filmée, une mise en lien avec votre propre production associative, n'hésitez pas à nous contacter. Que ce soit pour compléter le présent article ou en créer d'autres.

Commenter cet article