Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par H S

Le "parkour" spinalien: un équipement sportif tendance "béton"

Le "parkour" spinalien: un équipement sportif tendance "béton"

Poumon vert et esthétique du nord de la ville, le port va prendre une nouvelle dimension avec la construction qui s'achève de plots "en béton" prés du parc de jeux d'enfants. A ceux qui s'inquiètent de l'érection de telles structures imposantes, pas d'inquiétude, ce n'est pas un nouveau bâtiment administratif mais un "parkour", une construction urbaine qui permet de sauter de plot en plot ou de grimper à la façon des athlètes du film de Luc Besson qui avait connu un certain succès:"Yamakasi". Cet équipement urbain a été demandé par le conseil des jeunes de 2016 et a été concrétisé pour un budget de 50 000 euros.

 

Le port s'oriente vers le "sport et loisir" contemporain

Parkour? Kézako?

Cet "art du déplacement" en milieu urbain qui fait appel à des talents certains de gymnastes, une excellente tonicité musculaire, une bonne coordination des membres et un sens des mesures et de l'équilibre aura donc son espace de pratique de 75 m2 en centre ville avec sol amortissant et élévations de plus de quatre mètres.

Pourquoi pas près du skate park ?

Sport urbain athlétique, certains jeunes pratiquants de skate interrogés regrettent que les constructions n'aient pas été implantées prés de leur propre structure sportive. " Pour se délasser entre deux rides on aurait pu s'amuser à escalader, faire des chalenge en mix ou autre" remarque Elliot. "Sans compter qu'en free skate ou BMX on peut utiliser les mêmes mobiliers urbains, vu qu'on est chassés du centre ville" précise Antoine. "Vosges Parkour a bien manœuvré, bravo. Mais exclusivement pour leur discipline et avec une fréquentation qui ne sera pas terrible". Et il complète en rigolant "Ipek en avait marre de s'esquinter les mains au chateau?". Renseignements pris, Ipek Batuhan membre du conseil des jeunes, s'est fait une certaine réputation dans l'exercice de "free run" avec ses vidéos spinaliennes au chateau sur You tube. On ne manquera pas de le l'interroger de la qualité de l'installation lors de l'inauguration en juin.

Hypolite pour A.V.P.

 

Commenter cet article