Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Marina Sampeigne

Le responsable Grand Est Bernard Stoecklé, Gaston Helm et Maryvonne Crouvezier première adjointe et responsable du développement économique

Le responsable Grand Est Bernard Stoecklé, Gaston Helm et Maryvonne Crouvezier première adjointe et responsable du développement économique

Une cinquantaine d' ECTIENS s'étaient donné rendez-vous au centre de vacances du Pont du Metty afin d'échanger leurs savoir-faire d'assistance et de conseil aux entreprises et collectivités territoriales. Une édition rayonnante et nécessairement structurée pour Bernard Stoecklé, mosellan et responsable régional, qui apprécie toujours autant les Vosges et leur dynamisme: "leur délégation, animée par Marie-Luce Gauguet, est un exemple Ectien: un poumon vert de la Lorraine mais aussi du Grand Est, dynamique et différenciée".

Une assemblée de représentants du Grand Est attentive aux informations des délégations

Une assemblée de représentants du Grand Est attentive aux informations des délégations

Les Vosges au centre du Grand Est

Gaston Helm, sympathique et expérimenté responsable "Réseau France" sur le plan national apportait les consignes opérationnelles retenues et tournées vers le recrutement, le transfert des savoirs faire entre département et régions et la fluidité dans les échanges d'informations et de formations. "ECTI est une illustration que les séniors ne sont pas des has been. Ils apportent aux entreprises et à la société civile, ils peuvent encore séduire par leurs compétences. La preuve étant les 1025 missions décrochées auprès des entreprises et des collectivités en 2016: on apporte de la valeur ajoutée à la société". "Le siège parisien est une association honnête et en marche, véritablement au service des délégations territoriales" complète Bernard Stoecklé.

Une organisation de personnes expérimentées et pragmatiques

Maryvonne Crouvezier première adjointe à la Bresse venue apporter le salut de la commune a rapidement découvert l'assistance que peuvent apporter les seniors d'expérience aux collectivités locales: assistance des candidats à la recherche d'emploi, réinsertion, création d'entreprise ou d'activité. "Les vosgiens sont très actifs sur le champ de l'enseignement et de l'aide sociale avec le département. Un point fort et une référence pour tout le grand Est" développe le responsable régional.

 

Les Seniors bénévoles du Grand Est en congrès à La Bresse

Une structure agile et pro active

Pour le représentant national Gaston Helm "Une communication réticulaire se mets en place à tous les niveaux afin de pouvoir s'appuyer sur les compétences des experts des territoires voisins. Nous disposons par exemple de spécialistes du Lean management, de la sécurité économique, de la logistique ou de l'informatique qui peuvent se déplacer partout en France. Des formations sont diligentées au national pour tous les membres en tant que de besoin afin d'assurer leurs missions au mieux. Le Grand Est a réussi la combinaison d'émulation et de dynamisme entre les 3 anciennes régions, en avance sur d'autres territoires et ouvrant un champ des possibles tout à fait satisfaisant".

Marina Sampeigne pour A.V.P.

Les Seniors bénévoles du Grand Est en congrès à La Bresse
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article