Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Des pochettes collectors qui allient esthétique et pratique

Des pochettes collectors qui allient esthétique et pratique

La Maison de l'Etudiant permets aux étudiants de l'Ecole de l'Image d'intervenir sur chacune des opérations grand public qu'elle organise ou parraine. Les Esaliens réalisent donc chaque année nombre de visuels et affiches pour les manifestations vosgiennes. Cette année encore les étudiants de l'Ecole Supérieure d'Art de Lorraine ont été invités à participer à la création d'un visuel original: des emballages de préservatifs offerts par la Mutuelle Victor Hugo lors de la fête de la musique .

 

Des préservatifs collector pour la fête de la musique

Des collaborations constantes

"La créativité et l'originalité ne suffisent pas. Il faut passer par l'étape client et production, être mis en situation, pour réaliser totalement les contraintes qui s'imposent aux illustrateurs. Nos propositions régulières aux étudiants leurs permettent de se préparer au marché du travail" atteste Sandrine la directrice de la Maison de l'Etudiant ( AGSU). "Adèle, Bianca et Céline ont élaboré l'affiche des 12 heures de l'étudiant; Léo, Camille et Julie ont graffé les murs entre la Maison de l'étudiant et le restaurant universitaire et Margaux et Claire ont réalisé les pochettes "Collector" qui seront vendues 1 euro au profit de Sidaction lors de la fête de la musique".

Illustration, chanson et prévention le 21 juin

"Bénédicte Meyer, illustratrice indépendante a aussi proposé un visuel, la Maison de l'Etudiant a fait imprimer trois modèles et les collaboratrices de l'AGSU se sont chargées de plier et mettre les préservatifs en place". La maison de l'étudiant offrira les préservatifs à tous les étudiants qui oseront chanter le jour de la fête de la musique mercredi 21 juin au Campus Bois de 11h30 à 13h30 puis à la Maison de l'étudiant à partir de 14h. Les préservatifs seront vendus un euro pièce à la Maison de l'Etudiant ensuite.

A.V.P.

 

 

Tag(s) : #Epinal, #Enseignement, #Santé, #AGSU

Partager cet article

Repost 0