Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Rédaction

Mega sax projet à La Rotonde de Thaon les Vosges

La vingtaine de saxophonistes  alsaciens de SAX&Co Junior sous la direction de Ludivine Schaal et de SAX FACTORY  de Christophe Fourmaux ont pu à nouveau rencontrer leurs camarades d'Epinal, Golbey et Remiremont à Thaon les Vosges pour concrétiser un grand ensemble de 50 sax et interpréter 4 pièces conçues par les enseignants. Un match retour après le déplacement des vosgiens à Strasbourg il y a 15 jours. 300 personnes assistaient à la seconde réunion de saxophonistes alsaco-vosgienne qui ont tout d'abord interprété leurs propres répertoires au sein des trois ensembles distincts, avec en fil rouge une belle proportion d'improvisations.

Diversité, travail et cohésion

Les trois ensembles ont chacun de leur coté puis au sein du Méga sax projet montré la qualité de leur travail et leur maestria.  "Sensation" de Sébastien Maimbourg joué avec entrain et cohésion sous sa direction ayant par dessus tout emporté l'adhésion du public.

Pour les amateurs et les absents,  d'autres extraits du concert peuvent être consultés sur la chaine vidéo en ligne habituelle d'Epinal News des prestations des ensembles du conservatoire en saisissant "Mega Sax Projet".

Commenter cet article