Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par A.V.P.

Des feux d'artifices maintenus pour EpinalDes feux d'artifices maintenus pour Epinal

Evènement agréable bien que bruyant, les feux d'artifices du 13 juillet sur le Pont Sadi Carnot à Epinal, restent incontournables au propre comme au figuré puisque la place Foch et les quais étaient largement isolés du public par des grillages imposants et maintenus à distance par un service de sécurité qui ne plaisantait pas avec les réfractaires. Les festivités ont débuté après le concert de la place de la Chipotte avec l' orchestre d'harmonie d'Epinal en grande forme ( OHE), la remise de centaines de lampions tricolores aux enfants, la retraite aux flambeaux des Jeunes Sapeurs Pompiers accompagnés du quintet de Jazz "No Name". Pour s'achever vers minuit avec la fin des exercices pyrotechniques en bords de Moselle.

 

Une activité saisonnière de forte intensité

 Bertrand qui travaille depuis 20 ans au sein de la société lorraine Thierry Biasutto Pyrotechnie a tiré ses 140 kilos de bombes et feux d'artifices " sans problèmes, incidents ou mécontents. Maintenant avec la société Décibel de Vagney qui a assuré la sonorisation, on remballe car on doit tirer encore un feu ce soir. Biasutto tire 45 feux entre le 13 et le 14, soit 15 000 bombes en 2 jours pour les 80 saisonniers. C'est  pratiquement 50% du chiffre d'affaires annuel, une erreur et cela se sait vite dans le milieu".

 

 

Un feu 2017 avec des nouveautés comme les bombes stromboscopiquesUn feu 2017 avec des nouveautés comme les bombes stromboscopiques

Un feu 2017 avec des nouveautés comme les bombes stromboscopiques

Une activité à risque

"On est importateurs avec un dépôt agréé ce qui nous permet une plus grande souplesse dans nos choix et nos compositions" précise Thierry Biasutto le dirigeant. "On a 3 personnes en permanence et on fait travailler dans nos présentations les derniers créateurs pyrotechniques français avec par exemple les fontaines pyrotechniques sur le pont de la société ATPM dans le Lot et Garonne. Et cette année on nous a appelé de toute la France pour dépanner des grandes villes car une société nationale de pyrotechnie n'a pas reçu à temps ses commandes chinoises. Sens et Auxerre ont dû annuler leurs tirs. En toute humilité il faut savoir reconnaitre l'intérêt de travailler en local avec une société de taille modeste mais fiable. Cette année on va faire Corcieux, Thaon, Contrexeville, Vittel, St Dié, Remiremont, Luxeuil... Les feux de la mise en scène de Domremy  c'est nous aussi. Une centaine de tirs à l'année pour notre modeste société avec des coûts extrêmement tirés, ce n'est pas toujours facile à gérer, mais c'est un métier technique et passionnant"

A.V.P.

 

 

Thierry Biasutto, , un entrepreneur satisfait  quand ses clients le sont

Thierry Biasutto, , un entrepreneur satisfait quand ses clients le sont

Des feux d'artifices maintenus pour EpinalDes feux d'artifices maintenus pour Epinal
 La place de la Chipotte était noire de monde La place de la Chipotte était noire de monde

La place de la Chipotte était noire de monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article