Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par AVP

Un bâtiment en second rideau de 28 logements

Un bâtiment en second rideau de 28 logements

Promoteur habituellement discret, Régis Pierrat a tenu à célébrer l'anniversaire des 15 ans de sa société Toutimmo à l'occasion de la pose de la première pierre symbolique de l'ensemble immobilier "Résidence Gambetta", un emplacement privilégié face au chalet du parc du Cours."C'est notre plus gros projet avec la mobilisation d'un montant de 9 millions d'euros" précise l'entrepreneur ému par l'évènement " ce qui n'aurait pu se faire sans l'appui de la commune qui a choisi notre projet, la confiance de notre banquier et de nos clients" tenait à préciser le dirigeant, bien connu pour sa rigueur et la qualité de ses opérations de promotion.

 

C'est au pied du mur..... Les poseurs de la première pierre: Michel Heinrich, Gérald Klaus, Stephane Perron et Cyril Pierrat de Toutimmo

C'est au pied du mur..... Les poseurs de la première pierre: Michel Heinrich, Gérald Klaus, Stephane Perron et Cyril Pierrat de Toutimmo

Une page d'histoire spinalienne se tourne

Le 21-23 de la rue Gambetta  était l'adresse historique du groupe scolaire Isabelle Viviani, fruit du mécénat d'une industrielle prospère qui souhaitait après-guerre former les jeunes issus de milieux modestes, les éduquer et leur apprendre un métier. Le lycée a d'ailleurs récupéré certains souvenirs et éléments de la construction avant la démolition, d'ou la présence du proviseur Stephane Perron pour la pose de la première pierre. "Après le déménagement du lycée professionnel le bâtiment est devenu le Centre d'Information et d'Orientation" a rappelé Michel Heinrich " ce n'étaient peut être pas les locaux les plus emblématiques pour cette activité". Il est de notoriété publique  que  la partie des années 50, déjà détruite, avait surtout une façade fonctionnelle qui jurait avec la partie la plus ancienne en pierre de taille , chiens assis en toiture, balustrades et ornementations en façade.

 

 Les fondations de l'immeuble d'habitation sont déjà en place

Les fondations de l'immeuble d'habitation sont déjà en place

Dans l'esprit de la ville

"L'esprit de la ville est de se reconstruire sur elle même" rappelle Michel Heinrich lors de la cérémonie de pose de la première pierre et de l'enfouissement sous le ciment du certificat signé le même jour" et le travail effectué par Cyril Pierrat et Gérald Klaus est remarquable. C'est un projet qui a gagné le concours en 2013, parvenant à ménager fonctionnalité, développement durable et consommation énergétique réduite. Je me suis battu pour obtenir que la Loi Pinel bénéficie à Epinal et je ne doute pas que cela soit bénéfique à cette opération".

 

Prés d'une centaine de visiteurs et partenaires sont venus à l'anniversaire de Toutimmo

Prés d'une centaine de visiteurs et partenaires sont venus à l'anniversaire de Toutimmo

Fin des travaux au dernier semestre 2018

Le projet dessiné par Gérald Klauss comprend trois immeubles. Le premier qui se trouve au 21, conservant façade et portes d'époque et dénommé A , le bâtiment B  situé à l'arrière du premier et composé de  28 logements et le C qui sera le dernier reconstruit au numéro 23 avec le commerce en rez de chaussée, 3 étages de bureaux et un appartement en duplex au dernier étage. "Le projet a pris du retard du fait d'un marché de l'immobilier qui ne nous a pas permis de regrouper suffisamment de réservations. Mais ce n'est plus le cas maintenant et  le projet sera abouti fin 2018 précise le promoteur bien connu, basé au 15 de la rue Thiers, immeuble dont la rénovation effectuée en coordination avec l'architecte des Bâtiments de France est des plus représentative du respect de l'environnement et de l'histoire locale.

A.V.P.

 

Déclaration Civilian: Le journaliste citoyen sous contrôle rédactionnel d'AVP précise n'avoir aucun lien d'intérêt financier ou promotionnel avec la société Toutimmo son projet ou avec tout autre intervenant en promotion immobilière ou de gestion concerné par cet article. Ce document n'a donc été rédigé que dans l'intérêt d'une information économique locale objective, diverse et juste.

Commenter cet article