Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par A.V.P.

Le volley sur savon, esthétique et sport!

Le volley sur savon, esthétique et sport!

Les Enstibiens ont fété les nouveaux venus dans les rues de la ville jeudi dernier avec la bonne humeur et de le respect des traditions estudiantines qui les caractérise. Il ne manquait plus que la faluche (coiffe traditionnelle des étudiants de France datant de 1888) pour que la néo-culture des castors soit affichée au public, ler plus souvent interrogateur face aux déboulés des 180 étudiants d'ateliers en ateliers. Place Pinau, Place des Vosges, Espace Cours, quais de la Moselle, Maison de l'étudiant à la Louvière.... La découverte de la ville et de ses camarades de fortune s'est réalisé sans souci pour les 96 élèves ingénieurs et leurs collègues en licence ( BTS et équivalents intégrés en première année).

 

12 Pirates et un chien

Le labrador staff noir qui réponds au nom de Tahoua "remplace le perroquet dans notre équipage de pirates" déclare l'un des douze jeunes étudiants à l'Enstib présent place Pinau. une équipe qui a des origines diverses, Valentin vient d'Alsace, Emeline de Normandie, les autres de Guyane, de Vendée de Toulouse, de Bretagne. Et c'est avec l'enthousiasme qui les caractérise que l'équipe trouve toutes les possibilités pour transporter des oeufs cassés sans les mains: tête en bas pour les filles, à quatre et en chaise pour les garçons, dans le creux des coudes, sur le dos, sur le ventre. Un exercice d'imagination et de souplesse qui vise à la cohérence du groupe.

 

Transporter des oeufs sans ses mains nécessite de la souplesse et de l'imagination

Transporter des oeufs sans ses mains nécessite de la souplesse et de l'imagination

Le volley-savon parc du Cours

Tout aurait pu se passer normalement sur la pelouse du Parc du Cours, avec un match de volley amical entre deux équipes d'étudiants. Mais cela aurait été  trop simple et la proximité de la Moselle était trop tentante! C'est donc d'abord à plat ventre dans le savon sur bâche que les joueurs doivent imiter des tortues, être arrosés par de l'eau fraiche puisée dans la rivière puis jouer au volley sans les mains et avec des figures les plus acrobatiques possibles. Un petit coté fort Boyard qui oblige à courir entre les ateliers si on ne veux pas attraper une bronchite!

Le chant-semoule, un incontournable culturelLe chant-semoule, un incontournable culturel

Le chant-semoule, un incontournable culturel

12 spécialistes du chant collectif place des Vosges

 

Dans la place centrale de la ville c'est chanter la  bouche pleine de semoule qui est demandé aux équipes qui tournent et tombent entre les mains des musiciens du Lapachol orchestra en T-shirt et collant orange. Une belle tranche de rigolade ( "Cerf ouvre moi" à la façon de Chantal Goya à 22 ans c'est insolite) et le chœur chante tant que toute la semoule n'est pas balayée par l'étudiant de corvée: " on défonce des tonneaux, pour y trouver à boire, merci les gars d'être venus, vous pouvez tout remballer, l'ENSTIB va vous poutrer"... Quand on dit qu'ils  sont tradi ces jeunes.

Stand pinau, quelques épreuves pour découvrir les produits de la boutique ENSTIB

Stand pinau, quelques épreuves pour découvrir les produits de la boutique ENSTIB

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article