Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par A.V.P.

Des gangsters à la Souris Verte

Dans le style musical à succès qualifié d' électro-swing par les spécialistes - d'un groupe comme les français de Caravan Palace ou le compositeur autrichien Parov Stelar - qui revisitent les musiques anciennes en leur donnant un style électro et jazz, rapide et technologique, Epinal va recevoir prochainement un  groupe musical reconnu.

 

Des gangsters à la Souris Verte

Le groupe strasbourgeois  Lyre Le temps, en tournée sur toute la France,  ouvrira la saison à La Souris Verte, le 9 septembre prochain. Le leader de la formation musicale  alsacienne Ludo ou Ry'm, ancien élève du Berklee College of Music est notamment connu pour être passé à The Voice en début d'année. Quentin, alias D J scratcheur reconnu, épaule le chanteur ainsi que Sam à la batterie et Marco à la basse et contrebasse. Une prestation sur fond noir et blanc à l'ancienne pour réunir les différentes générations d'amateurs de swing.

 

Inspirés par les années 30 et l’ambiance prohibition américaine, les musiciens jouent à fond le look de gangster et viennent de sortir leur troisième album intitulé Prohibition swing. Les titres sont inspirés des Brass Bands de la fin des années folles fréquentés par des voyous distingués en Borsalino défendant leurs territoires et leurs cargaisons interdites. Se retrouveront ainsi des vieux titres de swing, avec cuivres et contrebasses complétés de lignes de synthés électroniques couplés avec le tranchant du scratch. Tout est fait pour faire danser.

 

A.V.P.

Commenter cet article