Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par A.V.P.

 Le Conservatoire Gauthier d'Epinal a encore quelques places disponibles pour les musiciens

Le Conservatoire Gauthier d'Epinal a encore quelques places disponibles pour les musiciens

Après la " course " des inscriptions de rentrée il est temps de faire le bilan des places encore disponibles et des nouveautés au Conservatoire Gauthier d'Epinal.

 

Le cours de chant choral et l'initiation théâtre ont encore des places disponibles

· Chœur d’enfants (de 5 à 10 ans), le mercredi de 15h30 à 16h15

· Chœur d’adolescents (de 11 à 15 ans), le mercredi de 16h30 à 18h

· Chœur de femmes, le mercredi de 18h à 19h30

· Initiation théâtre ( à partir de 12 ans), le mercredi de 13h30 à 15h30

 

Une découverte de la musique pour les plus jeunes

Les enfants qui hésitent dans leur choix d'instrument peuvent intégrer l' atelier des «  Explorateurs » qui les entrainera dans un parcours découverte d’une dizaine d’instruments mis spécialement à leur disposition les mardi de 17h à 17h45  avec les enseignants.

 

 

 

 

 

Le nouvel enseignant Quentin Thomas et son élève de saxophone Raphaël

Le nouvel enseignant Quentin Thomas et son élève de saxophone Raphaël

4 nouveaux enseignants au Conservatoire Gauthier d'Epinal

Ludovic Derrière professeur de Cor en provenance de Nancy et Quentin Thomas enseignant de saxophone à Golbey intègrent conservatoire Gauthier d'Epinal cette année.  Stephanie Vernay ( chant choral ) en provenance de Nancy et Théo Benben remplaçant par intérim de Pauline Cerminati ( formation musicale ) complètent en 2017-18  l'équipe enseignante du Conservatoire à Rayonnement Départemental.

 

Le nouvel enseignant de saxophone n'est pas vraiment un inconnu...

Après 4 ans de pratique de saxophone au conservatoire d' Epinal, 3 ans en Diplôme d'Etudes Musicales ( DEM ) à Nancy, Quentin a passé une double licence instrument et musicologie à Poitier. Diplôme National Supérieur Professionnel de musicien ( DNSPM) en poche, le jeune enseignant est revenu sur Metz passer son diplôme d'état et suivre le cursus jazz au conservatoire de Nancy. Enseignant depuis trois ans à Golbey, membre et animateur du groupe "Jamais sans mon sax" avec les autres enseignants de saxophone, le jeune musicien enseigne aussi en remplacement de Julie Clemann à Thaon les Vosges. Quentin qui a appris sous la férule de Claude Trinidad ( parti en retraite cette année) mais aussi de Sébastien, est un représentant du troisième cycle de musiciens formés à Epinal et qui y reviennent enseigner! "Je totalise 12 ans de formation" précise t il " mais j'ai d'abord fait 5 ans de percussion avec Alice Clavel, dont je deviens  maintenant un collègue. Je suis très heureux de démarrer dans de bonnes conditions avec 10 élèves à Epinal. Dans l'esprit de Sébastien, c'est à dire pas forcément faire du classique mais de pratiquer de la diversité pour former l'oreille des jeunes musiciens et qu'ils puissent choisir le style dans lequel ils sont le plus à l'aise ensuite". Les amateurs de musique auront reconnu en Quentin l'un des trois frères Thomas ( l'ainé étant tromboniste, le dernier pianiste) qui ont tous fait "leurs classes " avec excellence à Epinal.

 

A.V.P.

Les nombreux saxophonistes formés par Claude Trinidad avaient salué son départ en retraite par un concert surprise en juin

Les nombreux saxophonistes formés par Claude Trinidad avaient salué son départ en retraite par un concert surprise en juin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article