Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par AVP

Une foule nombreuse pour la 48ème Braderie de rentrée spinalienneUne foule nombreuse pour la 48ème Braderie de rentrée spinalienne

Une foule nombreuse pour la 48ème Braderie de rentrée spinalienne

Avec une implantation vide-grenier brocante tout le long de la rue des Etats Unis, et des étals regroupés sur la rive gauche de la Moselle, la braderie de rentrée des commerçants d'Epinal a trouvé la formule gagnante pour drainer harmonieusement les flux de clients mais aussi les animations commerciales des commerces non sédentaires. Une nouvelle réussite pour Epicentre et la petite équipe de 8 personnes qui se sont chargés sur 2 kilomètres d'accueillir et placer les stands de la 48ème Braderie.

 

Une rue des Etats Unis bien fréquentée

Une rue des Etats Unis bien fréquentée

Un temps clément et une organisation sans reproche

"Avec des mesures de sécurité maintenant bien intégrées et un gros travail de préparation c'est une manifestation qui fonctionne sans souci. Nous n'avons eu à déplorer aucun incident malgré le nombre de visiteurs estimé à plus de 20 000 personnes et l'intense fréquentation. Le retour des visiteurs et des 270 exposants est extrêmement positif" atteste Nathalie de l'association des commerçants.

Des scouts marchands et souriants à la Braderie
Des scouts marchands et souriants à la Braderie
Des scouts marchands et souriants à la Braderie

Des scouts marchands et souriants à la Braderie

Plus de prix c'est possible?

"Il y a une bonne ambiance mais c'est très promenade digestive" commente Marie-Gabrielle  venue de l'ouest vosgien attirée par la promesse de bonnes affaires. "Les commerces spinaliens devraient faire plus d'efforts de prix sur des produits tendance pour attirer les clients. Des ventes flash magasin par magasin par exemple, parce que je dois avoir de la crotte dans les yeux mais je n'ai rien trouvé de séduisant pour le moment. Et tous les commerces ne sont pas ouverts alors que c'est le moment de toucher ou fidéliser une clientèle qui vient de loin".

 Une foule nombreuse pour la 48ème Braderie de rentrée spinalienne Une foule nombreuse pour la 48ème Braderie de rentrée spinalienne

Une foule nombreuse pour la 48ème Braderie de rentrée spinalienne

Vide-grenier gratuit rue des Etats Unis

Pour la première fois loin de leur traditionnel emplacement prés de Saint Maurice, les scouts de La Vierge-Saint Antoine étaient venus en force cette année, étalant sur plus de 60 mètres bibelots et meubles à coté des présentoirs à vélo des scooters spinaliens. "On travaille nos prix au contact des chalands " déclare avec un grand sourire une des "Pio" en chemise rouge qui débute avec succès dans la vente. " Nos prix sont bas, l'accueil est agréable, et les bonnes affaires garanties. On livre même à domicile: si c'est pas le sens du service...". "C'est un travail de manutention éprouvant" confirme un parent qui assiste les jeunes. " On a chargé les camionnettes prêtées par des bénévoles hier soir et ce matin dés six heures on déballait, maintenant on reprends notre souffle!". "On a fait connaissance avec les autres bradeurs non professionnels, ils viennent de Nancy, du 52 ou de Saint Dié. Un vide-grenier gratuit et avec autant de visiteurs cela devient de plus en plus rare. Pourvu que cela se poursuive en 2018 car on a du stock!".

 

 

Une signalétique en progression, mais toujours aussi peu nombreuseUne signalétique en progression, mais toujours aussi peu nombreuse

Une signalétique en progression, mais toujours aussi peu nombreuse

Les prochaines animations commerciales sont sur les rails

Satisfaits du succès de la manifestation la petite équipe d'Epicentre enchaine déjà la préparation du Concert des Stentors avec leur partenaire ODP se mets en scène  ( le 15 décembre à Notre Dame aux cierges ) mais aussi la troisième édition de la Farmer City du dimanche 17 décembre ( de 15 heures à 20 heures et cette année avec la volaille puisqu'il n'y a pas d'alerte grippe aviaire cette année). Ce sera ensuite au  Village Saint Nicolas de la place Pinau d'être inauguré le 24 novembre avec ses 33 chalets blancs.

 

A.V.P.

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article