Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par A.V.P.

Dom Garcia au Bailli

Absente d'Epinal depuis deux ans, l'artiste peintre spinalienne donnait à voir au Bailli ses dernières huiles. La spécialiste des petites dames en robe aux formes poétiques et vaporeuses y expose de nouvelles créations avec nombre d'évolutions notables.

 

 

Dom Garcia au BailliDom Garcia au Bailli

Une artiste faite d'évolutions

"J'ai évolué depuis deux ans. Mes bonhommes sont plus présents, la multitude humaine, les paysages... je fais moins de petites femmes, plus de couples  en situation et je pratique de plus en plus de l'abstrait. Mes tableaux ont  la même énergie avec ou sans personnages. Ce sont des graphismes et des codes chromatiques similaires. Mes fidèles me reconnaissent dans ces évolutions. Je pratique un peu plus le pochage et des collages. Les gens qui me suivaient évoluent eux aussi, ça les complète et ça leur correspond toujours". "En parallèle j'ai développé une forme de diversification. Je propose des reproductions de mes tableaux en série limitée et à des tarifs accessibles. Mes personnages sont reproduits sur des accessoires de décoration, des bijoux, des mugs.... De quoi renforcer l'univers qui entoure un tableau, densifier son histoire, donner de nouveaux reflets".

 

A choisir entre le cadre et le coussin....

A choisir entre le cadre et le coussin....

Ca bouge avec Dom

"J'ai saisi une occasion l'année dernière et j'ai exposé pendant 6 mois à Ivoire sur le Lac Léman mais aussi au Carrousel du Louvre. Cela m'a permis de découvrir les limites d'expositions commerciales pures, qui perturbent la lisibilité et la poésie des créations. Il me semble essentiel de préserver une atmosphère autour de l'œuvre, lui donner une respiration. Cela m'oblige à faire plus que mes accrochages multiples et occasionnels à l'ArTelier de la rue Lormont. Une nouvelle permanence dans les Vosges en compagnie d'artistes complémentaires est une opportunité qu'il sera intéressant de développer. Je m'installe donc pour un an, rue du Lac à Gérardmer". Mais la "bougeotte" tenaille toujours l'artiste internationale puisqu'elle sera à Kaysersberg en décembre et au Chateau de Granson à Morges le même mois.

 

Dom Garcia au BailliDom Garcia au Bailli
L'abstrait prends place dans l'univers de DomL'abstrait prends place dans l'univers de Dom

L'abstrait prends place dans l'univers de Dom

Dom Garcia au BailliDom Garcia au Bailli
Dom Garcia au BailliDom Garcia au Bailli
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article