Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par A.V.P.

Une signature en trio pour l'arrivée du Néo Business

Une signature en trio pour l'arrivée du Néo Business

La banque bien connue pour son mécénat du Festival des Larmes du rire et sa participation à la Fête des Images est à nouveau mis en avant avec l'installation officielle de sa plateforme NéoBusiness au centre d’affaires numérique de la Chambre de Commerce et d'Industrie ( CCI ) avenue Général de Gaulle à Epinal. Un espace dédié aux start-ups et entreprises innovantes, soutenu par la Communauté d’agglomération d’Épinal et la CCI. Les "jeunes-pousses" du numérique profitant ainsi d'un lieu emblématique et de ses espaces ouverts, de l'appui de chargés d'affaires de la Caisse d'Epargne, des conseils d'investisseurs et partenaires engagés dans la démarche.

 

 

 Jean-Christophe Labbe de la Caisse d'Epargne a présenté le concept

Jean-Christophe Labbe de la Caisse d'Epargne a présenté le concept

Startuppers bienvenus!

" NéoBusiness est un dispositif complet visant à répondre aux différents besoins des entreprises innovantes" présente Jean-Christophe Labbé Directeur du Centre d'affaires Sud-Lorraine de la Caisse d'Epargne à la cinquantaine d'élus et d'entrepreneurs présents. " La présence de partenaires techniques et financiers ou de nos chargés d'affaires spécialisés ( qui basent leurs analyses sur le potentiel de l'innovation, plus que l'historique de l'entreprise ) sont de nature à faciliter la mise en relation et l'émergence d'entreprises. Nous proposons à nos visiteurs sur place une plateforme digitale collaborative qui fonctionne comme un réseau social et permet de développer des synergies  sur des projets innovants et enfin une offre financière et bancaire complète, qui va jusqu'au montage des garanties ou le rapprochement  avec des investisseurs ou des levées de fonds".

 

 

Du nouveau au centre d'affaires: Néo Business avec la Caisse d'Epargne

Les partenaires locaux totalement satisfaits

"Cette ouverture entre parfaitement dans notre stratégie consulaire de développement de l'économie numérique. C'est l'un de nos axes stratégiques. Que le dispositif NéoBusiness de la Caisse d'Epargne intègre le bâtiment "Totem Lor'N Tech" des Vosges en partenariat  avec l'INPI ( Institut National de la Propriété Industrielle) , KPMG France, la BPI et FIDAL était incontournable" confirme le Président de la CCI des Vosges, Gérard Claudel. "Notre pôle numérique va se renforcer grâce à d'autres partenariats et outils. D'abord  avec l'université Lorraine, plus particulièrement le Pôle entrepreneuriat étudiant de Lorraine, représenté par Christophe Schmitt, Professeur à l'Université, qui sensibilisera les 3 000 étudiants du département à l'entrepreneuriat. Mais aussi avec la mise en place en 2018 d'un fonds spécifique dédié aux start-up, pour lancer des appels à projets et révéler de nouveaux talents". "C'est un projet évoqué il y a maintenant plus de deux ans avec Benoit Mercier de la Caisse d'Epargne qui se concrétise aujourd'hui" déclare avec satisfaction Michel Heinrich, le Président de la Communauté d'Agglomération. " Les conditions de réussite, structure, réseau, organisation sont maintenant réunies à Epinal pour de nombreux projets du numérique. Soyez sincèrement remerciés". La deuxième promotion de Simplon devant démarrer en octobre, ne doutons pas que ces futurs techniciens du web feront un usage intensif des lieux et de ses avantages.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article