Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par A.V.P.

Qui veux des coussins de Kiki?

Qui veux des coussins de Kiki?

Avec un pseudonyme aussi dynamique on pourrait s'attendre à ce que cela déménage à la façon de Maurice Chevalier à l'Artelier de la rue Lormont. Arrivée là par le hasard d'une promenade urbaine dans une ville qu'elle connait mal, Christelle Histe illustratrice indépendante et créatrice textile a posé ses produits dérivés toniques en vitrine du magasin « d'artisto-artisans » bien connu.

 

 

 

Kiki Youplaboum à l'ArtelierKiki Youplaboum à l'Artelier

Fan des Pin'Up

« L'univers des années 50 avec ses codes graphiques et vestimentaires m'a toujours captivé » reconnait la jeune femme qui n'hésite pas pour mettre en valeur ses coussins, sacs et trousses, à se reproduire dans des postures originales sinon populaires de la culture vintage. « C'est un détournement graphique et culturel pour pratiquer une dérision moderne, agréable et légère. C'est en même temps de la joie de vivre et du positif quand on adopte un de mes obilums ( objet illustré humoristique).  Mes illustrations tentent de réaliser un concentré de féminisme non militant, nature et jeune, sans complexes. Mes acheteurs se retrouvent dans mes dessins et mes idées, mes obilums touchent tout le monde:  « C'est trop moi »  disent-ils en se les appropriant».

 

 

Ca ne vous rappelle rien?

Ca ne vous rappelle rien?

Une stratégie marketing complète

« Les objets dérivés sont une source de financement complémentaire  aux cours de couture et de création textile que je donne à Nancy » certifie la créatrice. « Je participe aussi à des mises en scènes théâtrales pour enfants avec des doudous comme personnages. On en est à notre troisième spectacle avec la compagnie des kontobaluchons. Je donne vie à mes créations et offre de la joie de vivre. Pour la vente de mes produits, cela marche bien mieux en boutique, comme chez Orane de l'Artelier,  alors qu'en ligne , c'est balbutiant... Quant à mon registre de dessins je vais progressivement toucher d'autres catégories caractéristiques de la population et de notre époque:  les retraités encore actifs,  les ados ... le tout sans tomber dans la caricature, en gardant un esprit positif manifeste ». Outre d'autres produits comme les magnets et cartes postales, l'artiste ne cache pas sa recherche d'un éditeur pour produire un album d'illustrations, en attendant une véritable bande dessinée...

 

www.kikiyouplaboum.com

https://www.etsy.com/fr/shop/kikiYouplaboum

Orane et la profusion de créations exposées à l'ArtelierOrane et la profusion de créations exposées à l'Artelier

Orane et la profusion de créations exposées à l'Artelier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article