Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par A.V.P.

Le chantier de l' EHPAD de Laufromont est lancé
Vue d'artiste du futur EHPAD de Laufromont

Vue d'artiste du futur EHPAD de Laufromont

Annoncé depuis longtemps, le chantier de l'EHPAD de Laufromont rue du Prés Serpent a démarré cette semaine, ses accès et réseaux s'aménageant rapidement par les machines et collaborateurs des Établissements  Peduzzi à Saint Amé sur les champs au dessus du Centre de secours des Sapeurs Pompiers et des immeubles d’Épinal Habitat.

 

 

Le chantier de l' EHPAD de Laufromont est lancé

Cet Établissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes ( EHPAD) est piloté et géré par le GCSMS d'Epinal ( Groupement de Coopération Sociale et Médico-Sociale) qui regroupe le CCAS de la Ville et le Centre Hospitalier Emile Durkheim.  Les 4 325 m2 de surface construite sur 2 étages vont regrouper les 73 lits de la maison de retraite Notre Dame de la rue Galtier ( qui doit fermer ) et 21 lits de l'Hôpital Emile Durkheim,  dont 2 unités de vie protégée de 12 lits.

 

Le chantier de l' EHPAD de Laufromont est lancé

Un chantier en vis à vis du Nouvel Hopital  d'Epinal (NHE)

De l'EPAHD de Laufromont les résidents pourront avoir une vue directe sur les travaux du NHE  du plateau. Ce chantier partage avec l'EHPAD un décalage de planning de 2 à 3 ans, mais la livraison de la maison de retraite est prévue en avril 2019 alors que l'hôpital ne sera pas complètement aménagé avant fin 2020. Sans atteindre son budget, l'EHPAD est un investissement conséquent puisqu'il va dépasser les 12,6 millions d'euros, financés par un emprunt de la GCSMS et des subventions à hauteur de 2,85 millions de la part du Conseil Départemental, de 785 000 euros de l'Agence Régionale de Santé Grand Est et de 868 000 euros des Caisses de retraite en contrepartie de la réservation de 31 lits pendant 15 ans. Sachant que ce budget pourrait être majoré du prix des 13 000 m2 de terrain qui ont été cédés pour l'euro symbolique par la ville au GCSMS dirigé par le Docteur Jean-Claude Moretton, vice-Président du C.C.A.S. d'Epinal et conseiller municipal. 7 000 heures de travail seront confiés à des personnes en insertion dans le cadre du chantier global dirigé par le cabinet d'architectes Bernt Morillon Thouveny de Nancy (BMT et associés) qui avait gagné le concours en 2015!

 

Le chantier de l' EHPAD de Laufromont est lancé
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article