Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par A.V.P.

Manifestation pour la défense des contrats aidés

Faisant écho à la déclaration de Grigny d'associations et maires de France, plusieurs associations s'étaient mobilisées mercredi 18 pour manifester leur indignation suite à l'annonce gouvernementale de suppression de contrats aidés. Une journée "noire" sur le plan national qui s'est traduite par la déambulation d'une trentaine de personnes  avec des cercueils en carton et des pancartes sur la chaussée prés du centre Léo Lagrange au Saut-le Cerf.

 

 

Une trentaine d'associations sont dès à présent mobilisées

Une trentaine d'associations sont dès à présent mobilisées

Léo Lagrange pénalisé

Marion Garnier, la directrice du centre s'inquiète des 6 contrats aidés dont elle disposait jusqu'à présent, et qui risquent de ne pas être renouvelés en 2018. "L'éducation populaire comprend l'animation, l'accompagnement scolaire, la médiation sociale. Des activités assurées en partie par des contrats aidés. Si on nous les retire on n'a plus qu'à disparaitre". Sans compter une dizaine de contrats aidés des associations culturelles partenaires comme les Francas, la Ligue de l'enseignement, les Foyers ruraux, la Compagnie des Joli(e)s Mômes ou les Ludothèques.

 

La mesure du gouvernement d'Edouard Philippe  "va pénaliser familles et associations"

"Supprimer des moyens c'est réduire les services à la population, diminuer l'accompagnement social et augmenter l'isolement, l'exclusion. On travaille avec des hommes et femmes et des valeurs humaines. Avec la diminution des dotations de l'état, de la région et des communes pour les acteurs associatifs on a l'impression qu'on veut nous faire disparaitre avec un plan social qui ne dit pas son nom" affirme un animateur. Un courrier a été adressé par le collectif au Préfet et aux parlementaires vosgiens afin de les sensibiliser à la défense de cet acquis sociétaire .

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article