Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par AVP

Nouveau local pour le réseau Imagine Nouveau local pour le réseau Imagine

Après deux mois de fermeture pour travaux, la boutique de vente et d’information du réseau de bus urbains des cinq communes autour d'Épinal a repris possession de ses locaux rénovés. Avec 2,5 millions de trajets en 2016  sur les 7 lignes en semaine (3 les autres jours) gérées par Keolys et le service à la demande de Cap-Imagine, le lieu est des plus fréquenté en semaine par la clientèle.

Prés de la Place des Vosges, à l’angle des rues Saint-Goëry et des Noires Halles, la boutique a fière allure avec ses nouvelles vitrines toute hauteur et sa façade modernisée. "J'ai été obligé de réinvestir 85 000 euros au profit de mon locataire la Communauté  d'Agglomération et son délégataire Keolys"  atteste le propriétaire des murs, Christian Valence. "En déplaçant l'entrée en latéral, coté rue piétonne, les lieux sont maintenant accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite et l'accueil est lumineux et des plus agréable lorsqu'il y a un afflux saisonnier".

 

 

Une façade rajeunie pour le réseau ImagineUne façade rajeunie pour le réseau Imagine

Une façade rajeunie pour le réseau Imagine

Un accueil fluide et simple

Prés du guichet de billettique tout neuf, et en l'absence d'un préposé ce samedi, trône la dernière maquette de bus Imagine de George Michel et Michel Morel, tous deux anciens conducteurs de la STAHV, Connex et Veolia, en retraite après 47 ans d'activité. "C'est une maquette en bois des bus actuels de la ville. Elle est télécommandée et le jour d'accueil des nouveaux spinaliens, le prochain dimanche, on la fera fonctionner à l'espace Cours".

 

 Les deux anciens conducteurs et maquettistes étaient présents pour l'inauguration
 Les deux anciens conducteurs et maquettistes étaient présents pour l'inauguration

Les deux anciens conducteurs et maquettistes étaient présents pour l'inauguration

Un service renforcé

Le jour de la réinauguration en présence du propriétaire et du directeur des transports de la Communauté d'Agglomération Jean-claude Thiriat,  Michel Heinrich accompagné de son premier adjoint Patrick Nardin se félicite de la qualité des travaux  réalisés dans les locaux mais aussi sur le réseau. "  100% des quais et des véhicules sont accessibles PMR ce qui nous place dans les 10 communes les plus accessibles de France. Sur ce réseau qui existe depuis 1985, nos tarifs n'ont pas bougé pour les usagers depuis 10 ans. Comparativement nous sommes les moins chers de France malgré les travaux effectués, le renouvellement du matériel et le coût du carburant". "Après le changement d'horaires d'ouverture ( du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h) et l'affectation d'une personne supplémentaire lors des rentrées scolaires, la billettique va évoluer en 2018 avec le paiement par smartphone ou en ligne et le site internet http://www.imaginelebus.com va être refondu"

Toutes les informations sur les services de transport proposés (Cap imagine, transports à la demande, réseau Imagine) peuvent être obtenues en appelant le 03 29 30 16 33.

 

Les responsables des APF qui gèrent les trois véhicules de Cap'Imagine étaient présents

Les responsables des APF qui gèrent les trois véhicules de Cap'Imagine étaient présents

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article