Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par AVP

Roville-aux-Chênes ou aux-Fleurs?Roville-aux-Chênes ou aux-Fleurs?

Semaine difficile pour les élèves de Roville aux Chênes. Si les paysagistes en BTS avaient déjà décoré la place des Vosges depuis une semaine, ainsi que la place Stanislas à Nancy avec leurs jardins éphémères sur le thème "Stan, royal jardinier", les fleuristes en Brevet Professionnel ont dû décorer un grand stand Folie Flore au Parc des Expo à Mulhouse pour la première fois cette année. Puis la Basilique Saint Maurice en prévision de la messe pour la Sainte Fleur du dimanche. Un bel effort des 24 élèves de seconde année et de leurs enseignants pour le plus grand plaisir des spinaliens et de leur corporation.

Roville-aux-Chênes ou aux-Fleurs?

Un emploi du temps chargé

"Depuis lundi on est à 100% sur le projet" confie Elora. "Au travail depuis six heures, une seule heure pour le repas, des préparations parfois jusqu'à 22 heures... On commence à fatiguer". Effectivement en plein accrochage des bambous tressés en formes géométriques en arrière de l'autel, il n'y a plus qu'une quinzaine d'élèves à la manœuvre, qui s'avère compliqué. Heureusement Sylvia l'enseignante et un appariteur de l'école sont là pour réorienter les efforts et tout fini par se mettre en place.

L'équipe des BP 2 de Roville devant son travail

L'équipe des BP 2 de Roville devant son travail

Une mise en scène thématique

"Le thème choisis c'était Prim'R et formes géométriques" explique Camille "ce qui explique les triangles en bambou porteurs de gerbes rouges, jaunes, oranges ou parme ou sur la place des Vosges les constructions rectangulaires en bois un peu massif et très contemporain des paysagistes. Mais nous avons rajouté des boules en grillage à poule et aluminium gorgées de fleurs pour que l'ensemble ne paraisse pas trop anguleux". En tout cas en sortie de messe, les fidèles ne manquaient pas de commentaires et d'éloges pour le travail effectué, même si comparativement  il y avait moins de fleurs que lors d'années plus fastes.

Roville-aux-Chênes ou aux-Fleurs?
Roville-aux-Chênes ou aux-Fleurs?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article